Lumix G7

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 29 Nov 2017 11:42

Bonjour,

AH ah ! J'ai la forte intention d'acheter un Lumix G7, peut-être avant la fin de l'année, et pour une fois, je suis plutôt convaincue sur ce type d'appareil, dans un premier temps il me servira dans la nature et ensuite quand j'aurai un trino (pas décidée pour le moment), je l'adapterai sur le micro et je le garderai à vie ... Bien sûr, j'achèterai les objectifs nécessaire peu à peu.
Que pensez-vous de cette offre, boîtier nu, il me semble que ce n'est pas si cher même si cette somme n'est pas anodine pour moi ?
Ayant récupéré un peu physiquement, je me sens plus capable maintenant de manier ce type d'appareil.

http://www.ebay.fr/itm/132390293462?ul_noapp=true
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede michelflashman » 29 Nov 2017 13:45

Bien vu !!

Je compte achete le meme pour mon nouveau BX50.

J'ai revendu tout mon materiels photos depuis 2 ans dont un lumix G7 ! Lorsque j'ai vendu mon BH2.
Ce G7 etait vraiment parfait !

Je pense racheter le meme !!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Lumix G7

Messagede André » 29 Nov 2017 17:02

Bonjour à tous Michel

J'ai revendu tout mon materiels photos depuis 2 ans dont un lumix G7 ! Lorsque j'ai vendu mon BH2.


Tu nous vieillis trop vite...c'était il y a 1 an !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 29 Nov 2017 17:27

Bien Michel, je peux avoir confiance en ton avis ! Mince ! J'ai l'impression qu'il n'y en a plus, car au moment de valider mon achat, ça ne fonctionne pas. Je retenterai plus tard.
Ps : Apparement, il n'y en a plus. Ce n'est que partie remise. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede Fredlab » 30 Nov 2017 08:37

Hello

Mon deuxième fiston a un G7 (il s'en sert beaucoup pour filmer, en 4K)
C'est une machine encore plus complexe que le G5, un poil plus performante... il faut voir à quel tarif il est proposé.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Lumix G7

Messagede michelflashman » 30 Nov 2017 08:55

André a écrit:Bonjour à tous Michel

J'ai revendu tout mon materiels photos depuis 2 ans dont un lumix G7 ! Lorsque j'ai vendu mon BH2.



Tu nous vieillis trop vite...c'était il y a 1 an !!


Comme le temps passe !!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 30 Nov 2017 09:15

Bonjour,

Je vais voir ce qu il y a en G 5 pas envie que ce soir trop compliqué hé hé à mon âge ! Merci

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede michelflashman » 30 Nov 2017 09:22

Fredlab a écrit:Hello

Mon deuxième fiston a un G7 (il s'en sert beaucoup pour filmer, en 4K)
C'est une machine encore plus complexe que le G5, un poil plus performante... il faut voir à quel tarif il est proposé.


Un G5 coute moitié moins cher !!
En gros 250 euros contre 525 pour le G7 !

Je ne connais pas les differences entre les deux boitiers !
Mais le G7 se trouve encore en neuf ! Ce qui peut etre rassurant .
Catherine, bonjour, sur Ebay , il y en a d'autres en vente au meme prix ,bon souvent en GB .
Mais mon microscope vient de GB et tout a ete parfait !
Pour mes achats , je priviligie les vendeurs avec le maximum de ventes a 100% de satisfactions. Souvent ce sont des vendeurs pro qui n'ont aucun interét a avoir des problemes !!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Lumix G7

Messagede Fredlab » 30 Nov 2017 09:31

Attention, le G5 n'est pas simple non plus.
(mais comme le G7, on peut l'utiliser en "tout auto" sans vraiment comprendre ce qu'il fait derrière - perso, ça n'est pas ma conception de la photo)

Un G7 moins cher ici
https://www.ebay.fr/itm/Panasonic-LUMIX-DMC-G7-16-0MP-Digital-Camera-Black/232578541756?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D34376c89fe5c4f75a32a82742b1a9157%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D132390293462&_trksid=p2047675.c100623.m-1
(parce 550 euros chez l'autre, ça n'est pas donné)

Attention aussi, c'est un boîtier nu - il faut rajouter des objectifs compatibles (monture "MFT" - micro 4/3), le marché est assez restreint (peu de fabricants, peu de modèles différents et les objectifs vraiment performants ne sont pas donnés).
Avantages du MFT -> les objectifs restent assez compacts (enfin, les objos lumineux et performants ne sont pas vraiment compacts non plus)
-> l'absence de chambre reflex permet de monter tout et n'importe quoi comme objectif (toutes les marques), mais ça se fait la plupart du temps avec perte de l'AF et du contrôle du diaphragme (ou alors les rares bagues permettant ces contrôles coûtent plus cher que le boîtier)
Inconvénients du MFT -> viseur éléctronique (pas fan), autonomie réduite des batteries, capteur de petite taille et ça va limiter son évolution, en nombre de photosites (pas forcément gênant), mais aussi en dynamique (faible capacité à monter en sensibilité). Par ailleurs, il sera difficile de construire des ultra grand angles.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Lumix G7

Messagede Fredlab » 30 Nov 2017 09:33

Oui, les G5 seront forcément d'occase (donc les capteurs peuvent être un peu sales...), j'en ai déjà trouvés à 200 euros, avec un zoom de base.

(il n'y a pas de G6 - la gamme Lumix comporte d'autres références : GX, GH... c'est un peu la foire dans les dénominations)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Suivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités