Lumix G7

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Lumix G7

Messagede michelflashman » 30 Nov 2017 09:54

Achats G7 fait !!

Neuf ,521 euros avec objectif chez ukdig ,6829 ventes avec 99,8% de satisfactions.

Catherine, je crois qu'il en reste un !

Pourquoi j'ai achete un neuf ?

Le staking est energivore en declenchements, je prefere partir de zero ! Cr en occasion, il est rare que le nombre de declenchements soit specifié !
Panasonic indique une durée de vie moyenne de l'obturateur a 200 000 declenchements ! Ce qui, en stacking, n'est pas enorme.
Mais comme ont utilise une obturation electronique , je ne sais l'incidence que cela a sur l'obtirateur mecanique ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 30 Nov 2017 11:26

Bonjour,

Comme Michel, je préfère un partir d'un appareil photo neuf, si je m'y connaissais autant que toi Frédéric, je tenterai plus souvent les occasions. Bon, je viens d'acheter le même que toi, Michel, chez ukdig, le G7, j'ai un peu peur au début avec cet engin !
Et, j'ai le temps pour le découvrir, je ne sais si il y a un manuel, je vais chercher. Si vraiment, j'suis trop nulle pour m'y faire, je le revenderai, si il y a une forte demande, ça devrait aller. Merci, à tous pour vos avis.
Belle journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede Fredlab » 30 Nov 2017 11:54

Re : @ Michel, l'obturation électronique n'affecte pas l'obtu mécanique.
par contre, sur une machine d'occase, il y a fort à parier qu'il n'y ait eu que l'obturation mécanique qui ait été utilisée... donc l'appareil n'est pas neuf aussi pour ça... je ne pense vraiment pas que le public habituel de ce genre de boîtier ait fait du stacking (avec obtu mécanique) et je pense qu'on peut dire que le nombre de déclenchement est bien inférieur au MTBF des obtus.
Sur des boîtiers pro, que tu connais bien, je ne dirais pas ça.

@Catherine : je comprends tout à fait ta réticence quand à acheter d'occase. Le G7 peut aussi s'utiliser de façon simple. Après, si tu rentres dans les menus, le mode d'emploi, oui, ça risque d'être coton.
Perso, je débraye pas mal d'automatismes et je tripote le moins possible les boutons.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Lumix G7

Messagede 6le20 » 30 Nov 2017 13:58

Bonjour Catherine, tous

Fredlab a écrit:Attention, le G5 n'est pas simple non plus.

Je confirme !

Néanmoins ,ce n'est pas non plus la mer à boire. Et si on patauge dans une situation précise et que la bestiole risque de partir, il reste l'option IA (où l'on bascule par un simple bouton) et ses réglages automatiques qui donnent de bons résultats.

G5 ou G7, ce sont des boitiers tout à fait performants. Tu vas bien t'amuser ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Lumix G7

Messagede YVES50 » 30 Nov 2017 15:25

Bonjour,

6le20 a écrit: Fredlab a écrit:
Attention, le G5 n'est pas simple non plus.


Les deux G5 que je possède sont tout à fait limpides pour leur utilisation.
Sans faire aucune pub, il sont parfaitement adaptés pour la bino et le micro

6le20 a écrit:Je confirme !

Néanmoins ,ce n'est pas non plus la mer à boire.


Mé itou, c'est pas bien compliqué, il suffit de voir l'excellente notice du boitierd'emploi et ça marche pour la routine.
Je ne connais pas le G7 mais j'ai vu que ces deux boîtiers étaient assez semblables à quelques exceptions près, par exemple des machins inutiles comme l'ob élec au 16000e.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 30 Nov 2017 18:52

Alors très bien, vos propos me rassurent et je ne cafouillerai pas autant que possible dans tous les menus, surtout au début. Et comme tout appareil photo, il doit y avoir la possibilité de réinitialiser les menus par défaut. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede michelflashman » 01 Déc 2017 08:57

Catherine,

Tres bonne descision, pour avoir deja utilisé ce G7, il est vraiment tres pratique et performant.
Pour une utilisation normal avec ou sans microscope, il est assez simple d'utilisation.

J'ai tapez dans GOGOLE, ^panasonic lumix G7 PDF^ pour telecharger le mode d'emploi.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 01 Déc 2017 19:47

Bonsoir Michel,

Ah merci, je regarderai sur gogole de chez gogole ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede Dutilleul9 » 07 Déc 2017 11:35

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'appareil photo Lumix G7, il est ultra léger, très bonne chose pour moi et en plus il va pouvoir me servir quand j'aurai un trino, juste l'adpatation et hop. Merci Michel pour le bon conseil.
Pour le moment, je vais inspecter l'engin, afin de reconnaître si il n'y a pas de problème ... :roll:
Et, dès que je peux, j'achète un objectif adéquat pour pouvoir faire quelques captures d'animaux de mon petit coin de paradis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Lumix G7

Messagede michelflashman » 07 Déc 2017 11:49

Bonjour Catherine ,

J'ai recu le mien hier !
Il est parfait,
J'ai telecharger l'apli qui permet de la commander a partir d'un Android

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités