Enfant passionnée. Besoin d'aide pour l'achat de matériel.

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Enfant passionnée. Besoin d'aide pour l'achat de matériel.

Messagede Fredlab » 12 Oct 2017 22:09

Bonsoir

Je vous ai pointé deux ou trois microscopes qui me semblent intéressants.
Il faut passer par le bon coin (faire confiance aux vendeurs), ils ne sont pas forcément neufs, mais pour débuter et même aller plus loin, ça ira.
Sinon, j'ai peut-être un microscope en bon état, monoculaire + sortie supérieure (pour mettre une caméra par exemple)... il faut que je vérifie si le mécanisme de mise au point est OK et si c'est le cas, je peux vraiment vous le céder à vil prix.
(de mémoire, il ressemble à ça - en fait, je l'ai emmené au labo de mon lycée, pour dépanner et me débarrasser, mais dans les faits, il ne sert pas)
Ca vous fera toujours un point de départ (idem, je peux mettre dans le colis quelques lames, des lamelles, des pipettes)
Observer au microscope, c'est passionnant, mais c'est bien plus exigeant qu'utiliser une binoculaire et donc effectivement, il n'est peut-être pas nécessaire d'investir trop pour commencer... attendons qu'il grandisse.
En grandissant, il vous parlera peut-être diatomées, desmidiées... il sera alors peut-être temps d'acheter un microscope plus pointu (on pourra vous aider), mais là, la facture sera plus salée. :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Enfant passionnée. Besoin d'aide pour l'achat de matériel.

Messagede Fredlab » 12 Oct 2017 22:12

La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Enfant passionnée. Besoin d'aide pour l'achat de matériel.

Messagede André » 13 Oct 2017 06:01

Observer au microscope, c'est passionnant, mais c'est bien plus exigeant qu'utiliser une binoculaire et donc effectivement, il n'est peut-être pas nécessaire d'investir trop pour commencer... attendons qu'il grandisse.
En grandissant, il vous parlera peut-être diatomées, desmidiées... il sera alors peut-être temps d'acheter un microscope plus pointu (on pourra vous aider), mais là, la facture sera plus salée


Comme ce garçon sait ce qu'est une tourbière et s'y intéresse, il sera facile pour lui de mettre une goutte d'eau entre lame et lamelle et d'observer avec un de ces microscopes indiqué plus haut...une nouvelle fenêtre sur le monde vivant sous les Drosera s'ouvrira pour lui !
Les préparations plus compliquées viendront plus tard ! Les enfants ne peuvent qu'être intéressés pour ce qui bouge et vit dans les gouttes d'eau !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Enfant passionnée. Besoin d'aide pour l'achat de matériel.

Messagede 6le20 » 13 Oct 2017 07:31

Bonjour tous...
André a écrit:
Les enfants ne peuvent qu'être intéressés pour ce qui bouge et vit dans les gouttes d'eau !

Sont pas les seuls... :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Enfant passionnée. Besoin d'aide pour l'achat de matériel.

Messagede DGA » 30 Oct 2017 17:57

Bonjour,
Pardonnez ma réponse plus que tardive..
J'ai contacté le monsieur qui vend le microscope à Versailles (nous habitons juste à côté). J'attends une réponse.
Fredéric, si vous vendez le vôtre, dîtes le moi.

Il parle déjà de diatomées.. mais j'avoue qu'investir sur un microscope plus cher me paraît pas très raisonnable. Nous ne savons pas combien de temps va durer cette passion.

Les sciences naturelles sont présentes tous les jours à la maison.En ce moment il étudie les temps géologiques et surtout l'explosion cambrienne. J'avoue que je suis un peu dépassée par tout ça. Il s'attaque à des sujets compliqués pour un enfant de 6 ans qui apprend à lire...

En tout cas un grand merci. Je vous tiendrai au courant.

Cdlt
DGA
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Prénom: delphine

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron