Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 29 Déc 2016 20:42

speculoos a écrit:tout est expliqué dans le Bescherelle !


Merci speculoos, enfin un bol d'air dans ce marasme. Merci.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 29 Déc 2016 20:49

esquimous a écrit:Baguette si votre vie est énervante c'est pas la peine de s'en prendre au autre , plutôt que de critiquer sans cesse mes messages expliqué moi les choses et on aura de bon rapport ou ne me répondez plus , je suis sur que vous avez des tonnes de choses plus intelligente à faire .

Bon du coup la caméra sa se fixe sur l'oculaire j'imagine.
Darkpixel ta acheté sa pour faire quoi comme analyse ?


Alors, écoute moi bien gamin, tu commences à me les gonfler sérieux, tu n'est pas étudiant en pharmacie (qui serait nettement moins nul que toi), tu n'y connaît rien en microscopie (vu les questions d'un ado mal informé), par contre tu te la pétes et estime venir ici faire valoir ton savoir. T'es mal tombé.
Alors tu peux continuer ton petit jeu avec les gugusses à trois francs six sous qui achètent des microscopes chinois de m...e, ton copain à l'air très doué lui aussi.

Bon vent.
Dernière édition par baguette le 29 Déc 2016 21:11, édité 1 fois.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 29 Déc 2016 21:11

La vieillesse c'est dur pour les autres ... bon vent Mr Braguette .

Et vous devriez éviter de sous estimer les "Gamins" comme vous dite car je vous rappelle que quand vous débutiez en microscopie vous étiez comme moi si se n'est pire et les vieux dans votre genre je les connais que trop bien il n'y a rien à faire pour vous .Si vous êtes un As en microscopie (se que je doute vu votre commentaire sur le contraste de phase), il y à d'autre domaine que vous ne connaissez pas , restez humble serai un bon conseil que vous ne suivrai pas . J'ai pas fait Littéraire , le Bescherelle ne m'ai pas utile dans mon boulot mais si vous voulez m'en offrir un je ferais un effort :)

Mon microscope chinois est en route ...
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 29 Déc 2016 21:23

esquimous a écrit:La vieillesse c'est dur pour les autres ... bon vent Mr Braguette .

Et vous devriez éviter de sous estimer les "Gamins" comme vous dite car je vous rappelle que quand vous débutiez en microscopie vous étiez comme moi si se n'est pire et les vieux dans votre genre je les connais que trop bien il n'y a rien à faire pour vous .Si vous êtes un As en microscopie (se que je doute vu votre commentaire sur le contraste de phase), il y à d'autre domaine que vous ne connaissez pas , restez humble serai un bon conseil que vous ne suivrai pas . J'ai pas fait Littéraire , le Bescherelle ne m'ai pas utile dans mon boulot mais si vous voulez m'en offrir un je ferais un effort :)

Mon microscope chinois est en route ...


Non, effectivement, je ne suivrai pas (mais ... que vous ne suivrez pas (avant de faire de la bactério, il serait bon de revoir votre orthographe, c'est pénible). Voyez vous, jeune homme, la vieillesse, encore faut-il y arriver.
Personnellement je vais vous laisser avec vos certitudes, vos microscopes chinois et la découverte du contraste de phase, dont vous n'avez pas la moindre notion de l'usage ni de ce que cela représente.

Vous ne vous êtes pas posé une question essentielle : pourquoi plus personne ici ne répond ni n'a répondu à vos questions ... devinez !

Pour les membre du forum, franchement désolé de ces trois pages de posts totalement inutiles. Quelqu'un qui ne sairt rien, mais qui ne répond à aucune question, qui ne veut rien apprendre (suffit de voir la référence à Marcel Lecomte ... pas la moindre réaction).
Marre.
Je le laisse avec son pote et les microscopes à trois francs six sous pour faire de la bactério ... pardon de la "microbiologie (pour faire faire plaisir à Bernard que je remecrie d'être intervenu ... inutilement, hélas).
Dernière édition par baguette le 29 Déc 2016 21:41, édité 2 fois.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 29 Déc 2016 21:32

J'ai aucune certitude contrairement à vous , c'est vrai que j'ai eu peu de réponse mais je ne désespère pas , j'attendrai quelqu'un de bon conseil et sinon je me renseignerai comme je peux .
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Jean-marc » 29 Déc 2016 21:37

C'est quand même dommage de croire, que lorsque l'on fait un travail soi-disant "scientifique", un Bon langage Français ne soit pas utile!

Pour quelqu'un qui croit s'y connaitre en contraste de phase, j'ai un peu de mal à y croire moi aussi, quand on ne connait rien au microscope. Certe, les études de pharma sont d'un "chiant" à mourir les premières années, mais elles amènent un minimum de connaissances.

Pour faire de la bactério, on utilise surtout des galeries miniaturisées d'identification, des antibiogrammes, et très peu les microscopes.

Enfin quelques colorants pour faire des gram...

Et peut-être des systèmes d'augmentation de contraste pour se faire plaisirs, mais sans aucune capacité d'identification (ou presque):


bactérie 63 PH 05-02-14.jpg
Exif et Meta MicroCartouche bactérie 63 PH 05-02-14.jpg (244.91 Kio) Vu 5906 fois


spirochète 100 DIC 14-11-14.jpg
Exif et Meta MicroCartouche spirochète 100 DIC 14-11-14.jpg (67.12 Kio) Vu 5903 fois


Il faut effectivement savoir être un peu humble, devant les personnes qui connaissent un peu...

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=5886&p=54275&hilit=aristoplan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2gNj-tLFIjlcZXfNow
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
membre
membre
 
Messages: 1260
Inscription: 19 Juin 2010 09:48
Localisation: Nantes
Prénom: jean-marc

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 29 Déc 2016 21:43

Bon courage Jean-Marc.

Amicalement,
Alain.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 29 Déc 2016 22:10

Magnifique les photos , la première aussi c'est du contraste de phase ?
Pour l'identification effectivement je vais galérer , n'est t'il pas possible en connaissant la flore bactérienne pulmonaire de base de les déduire en fonction de leur morphologie et de leur proportion ? savez vous ou se procurer des lamelles gradué pour le comptage ?

Après il me semble qu'il existe des boites de pétri spécifique ou des méthodes qui prouve le métabolisme aerobique anaérobique ... pour réduire le spectre des possibilité des bactéries en fonction de leur substrats (lactose glucose) , si elle on ou non la catalase , si elle fabrique ou non des sulfites et j'en oublie plein .
Je me dis qu'en recoupant la théorie , les colorants et les tests j'arriverai peut être à y voir plus claire ...

Et le logiciel avec la caméra bresser possède t'il des outils statistiques ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 29 Déc 2016 22:27

Faire quelque réaction de la galerie API en faite ... Je suis brouillon sorry
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Olivier61 » 30 Déc 2016 00:58

esquimous a écrit:J'ai pas fait Littéraire , le Bescherelle ne m'ai pas utile dans mon boulot mais si vous voulez m'en offrir un je ferais un effort :)

Je tombe des nues !
J'ai pas fait littéraire non plus mais je ne fais pas de fautes !
Et je connais une "Scientifique" dont le contrat n'a pas été reconduit du fait des nombreuses fautes retrouvées dans ses rapports, rapports qui devaient être systématiquement réécrits. La grammaire étant essentiellement une question de logique, je n'ai jamais compris qu'un "scientifique" puisse faire des fautes de grammaires (sans généraliser évidemment, certains ont des excuses...)
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités