Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 31 Déc 2016 16:14

C'est fait :grat: :grat: :grat: :grat: :grat:

Très bonne année toi et aux tiens Pierre ainsi qu'à toutes et tous.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede speculoos » 31 Déc 2016 16:22

Et pour rester dans le ton du fil, avec une pensée pour celles et ceux qui passeront les fêtes seuls devant leur microscope !
commensaux.jpg
Exif et Meta MicroCartouche commensaux.jpg (22.6 Kio) Vu 6163 fois
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 01 Jan 2017 23:24

Le plus abordable des objectifs correct à contraste de phase se situe dans quel intervalle de prix svp?
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Fredlab » 01 Jan 2017 23:31

Hello
esquimous a écrit:Le plus abordable des objectifs correct à contraste de phase se situe dans quel intervalle de prix svp?

Tu ne prends pas le problème pas le bon bout (encore une fois, comme depuis le début)
Avant de poser ce genre de question, il faut déjà savoir quel sera ton microscope de départ.
Chaque marque a son propre CP et pour un objectif donné, il y a un disque (qui n'ira pas pour un autre).
Donc... quel microscope as-tu acheté ?
Quel condo est monté dessus ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 02 Jan 2017 00:09

J'ai rien acheté encore je me renseigne sa sert à rien que je prenne un microscope d'occasion à 400 euros si l'objectif en vaut 1800 ;) Je prend donc le problème comme il faut
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Fredlab » 02 Jan 2017 00:30

Décidément, tu as bien du mal à comprendre les conseils qu'on te donne et je n'ai pas l'impression que tu te foules beaucoup à chercher pour savoir comment fonctionne un microscope, quels éléments il doit présenter pour espérer aboutir à un semblant de début de solution à ton problème (observer les effets des cigarettes électroniques sur la flore bactérienne des poumons... si tu penses avoir l'idée du siècle pour la thèse que tu feras peut-être, tu devrais déjà chercher dans la littérature scientifique, tu devrais te renseigner sur les protocoles... nous n'avons pas arrêtés de te dire qu'ils n'étaient pas accessibles à un amateur)

Au lieu de balancer des références de matériel trouvé sur ebay ou sur le bon coin, pose toi la question : qu'y a-t-il d'intéressant ou de rédhibitoire sur tel ou tel microscope.
Nous voulons bien rendre service, mais tu t'y prends mal.
Dégote nous un microscope qui semble correspondre à tes besoins, ton budget... dis nous pourquoi tu penses que c'est un bon choix, après on te donnera notre sentiment voire on t'aidera à trouver le matos manquant.
(juste que des pièces détachées ça coute parfois plus cher qu'un microscope complet)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Maraussan » 02 Jan 2017 09:41

Son plaisir ne consiste pas à s'équiper, mais vous voir tous le suivre quoi qu'il dise, quoi qu'il pense.
Faites donc le calcul du temps que vous avez perdu à répondre, c'est vraisemblablement surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Fredlab » 02 Jan 2017 10:25

Disons qu'esquimous à un comportement que nous avons constatés sur le forum national de SVT -> la génération Y/Z considère qu'internet est à leur service, gratuitement. Ils construisent peu et ils se servent... je pense qu'ils n'ont pas compris la différence entre un forum et facebook/tweeter (mais ils s'en fichent un peu).
Après 9 pages, on n'est pas plus avancé :roll:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede speculoos » 02 Jan 2017 10:47

je connais au moins un pneumologue, membre du forum, qui si il lit, doit bien se frotter les côtes !!
Pour ma part, si il suit un cursus en pharma, en tant qu'ancien vacataire, en bacterio, je suis à la fois dubitatif et inquiet !
Si il est, par hasard étudiant à Nancy, je peux lui indiquer dans quelle salle il peut s'initier à la microscopie tous les lundis !
je peux même à partir de fevrier, y amener une config micro CP idoine, mais vu le numero, il garde ses lames de mucus chez lui !
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Maraussan » 02 Jan 2017 11:36

Après 9 pages, on n'est pas plus avancé

Sur un forum professionnel, pour ce type de demandes pas toujours bien claires (à tout propos), je demande le scan de la carte d'étudiant. On en reste fréquemment au premier trimestre de première année, et encore, si le scan arrive...
Simple, rapide et efficace afin de ne pas perdre de temps.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités