Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Maraussan » 09 Jan 2017 21:43

Naufrage du paquebot  -Le Naturaliste-.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Naufrage du paquebot -Le Naturaliste-.JPG (34.53 Kio) Vu 8897 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 09 Jan 2017 21:47

esquimous a écrit:Ça fait 12 pages que vous êtes désobligeant avec moi et que je suis resté courtoie et vous commencez à m'insulter


J'hésite entre la naïveté, la duplicité, la stupidité ou l'ironie !
Et vous avez le culot de me demander de devenir adulte !!! Vous !
Nous vous avons accordé 12 pages de "délire" sans le moindre résultat probant et sans jamais la moindre réponse.
On va voir si les gens de Mikroskopia seront plus tolérants que nous, vont ils vous dire si le Leica biomed gmb est une bonne affaire ??? (et oui, le monde est petit).
Finalement, cela ne vaut pas la peine de s'énerver ni de se fâcher, il est plus simple de vous laisser jouer seul dans votre bac à sable.

T'as raison Alain, on va toucher le fond (si on n'y est pas déjà) !
Dernière édition par baguette le 09 Jan 2017 21:50, édité 1 fois.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Daniel » 09 Jan 2017 21:50

Alain (Maraussan) nous montre en image le Titanic en titrant "le naufrage du paquebot - Le Naturaliste";
le naufrage me semble plutôt celui d'esquimous par les bizarreries de ses messages. :)
GeLe a écrit:Torpillé.
Mais par qui ou par quoi ?

Je vois 2 possibilités.
1) par une personne vraiment méchante.
2) par l'illusion que ce site peut servir à se former en microscopie. Personnellement j'ai très vite renoncé à cette tentation. C'est comme si, sur le site Futura, je demandais qu'on m'explique ce qu'est la physique quantique. La microscopie ça ne s'apprend pas sur un Forum, par des questions-réponses.
L'intervention de Gérard (GeLe) pose le problème méchanceté ou naiveté/maladresse pour ces topics mal rédigés, décousus, aux demandes contradictoires et tout azimuts?
Je n'ai pas la réponse.
En tout cas, si c'est par méchanceté, je pense que ces posteurs perdent d'abord leur temps!! Ils se torpillent eux mème. Ils ne peuvent que finir par s’empêtrer dans leurs contradictions.

Au dela, la remarque de Gele mériterait de scinder le post pour débuter un nouveau topic autour du rôle des forums internet et en particulier du notre.
Je suis d'accord que la microscopie (comme la physique quantique!) ne s'apprend pas sur un forum, en tout cas pas seulement. Il faut être motivé et "faire ses propres armes" c'est à dire pratiquer soi mème tant manuellement qu'intellectuellement. Néanmoins je pense que toute activité peut s'aborder dans un premier temps de façon théorique par exemple en lisant un livre ou en demandant des conseils dans une association...
Et ensuite une réflexion sur sa pratique et des échanges avec d'autres pratiquants ne peut être que bénéfique. Que ce soit dans le domaine de la cuisine (pour remplacer la physique quantique par quelque chose de plus pratique et moins complexe) ou de la microscopie...
Un forum internet peut être le lieu de ces échanges et d’apprentissage à mon avis.

Encore faut il en effet que les intervenants soient sincères et motivés du débutant à l'expert...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 09 Jan 2017 21:53

A tous,

Désolé si je fus grossier, mais il y a des attaques basses, lâches et mesquines que je ne peux supporter.

Alain
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 09 Jan 2017 22:00

On t'excuse baguette mais ne recommence plus (humour au cas ou), ben oui je vais allez voir sur microscopia je suis un peu mieux accueilli , j'y peux rien =) et sinon quelqu'un à une réponse pour mon biomed apres cette enieme belle analyse ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 09 Jan 2017 22:04

Tes excuses tu peux te les tailler en pointe et te les mettre profond. (je sais, c'est brut de décoffrage .... si j'ose dire)..
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 09 Jan 2017 22:13

Courage baguette tu es sur la bonne voie c'est un peu mieux , sa me rire deja , je te souhaite d'essayer le tourniquet assis sur ton trinoculaire c'est encore mieux .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede GeLe » 09 Jan 2017 22:19

Je ne connais rien au fonctionnement des forums, mais il m'a semblé que d'autres sites (notamment Chemical Forums, un site anglais ou américain, ou même un site de philosophie) il y avait un modérateur qui passait ses journées à déplacer les sujets proposés d'une catégorie à une autre, par exemple. Je ne sais pas s'ils sont payés pour faire ça (on y voit des publicités), mais de toute façon Le Naturaliste est très clairement bien plus sympathique que ces sites plus… commerciaux (?).
Néanmoins, ne serait-il pas possible ici de mettre un avertissement pour exclure les questions trop générales, de sorte que l'on ne souffre plus de voir des personnes dévouées comme Fred ou Daniel (et les autres) user l'épiderme de leurs doigts pour essayer d'enseigner la microscopie (dans le meilleur des cas).
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 09 Jan 2017 22:23

Il n'est pas doué en microscopie, par contre il a des fantasmes drôlement évolués le "gamin".

Pour cet usage précis, vous me conseillez quoi, l'Olympus BH2 ou le Leica Biomed ? Quel est le plus confortable (je ne lésinerai pas sur le prix) ?

Il a nettement l'air plus proche de la flore intestinale que de la flore pulmonaire Monsieur esquimouss (il est vrai que je ne sais pas par où il respire ...).

Bon, fin des délires pour moi, je raccroche le cornet et vous laisse aux bons soins de ce personnage.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 09 Jan 2017 22:31

Alléluia, je pense que déjà si vous mettiez un tchat sur votre forum ça serait pas mal pour les nouveaux comme moi pour se renseigner c'est bien sur l'optique de votre forum et de renseigner et non de démolir et si on doit s'adresser ah Monsieur baguette ou un autre alors il faudra répondre à une question savante au preéalable pour qu'ils aient l'honneur d'utiliser leur épiderme sur le clavier. J'ai refait une tentative d'approche vers vous et je crois bien que ce sera la dernière .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron