Contrefaçon?

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Contrefaçon?

Messagede BINO-BONI » 13 Juin 2016 18:20

Bonjour

Depuis quelques temps je recherche un objectif DF plan 1x pour un binoculaire OLYMPUS SZH.
Ce genre d'objet n'est pas rare mais ne courre pas les rues non plus et se négocie vers 350 - 400 € assez rapidement dans cette fourchette de prix.
depuis quelque semaines je trouve ça: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 5573.m1684

6 DF PLAN à 200- 250 € dont 5 proviennent de Chine et dont aucun n'a été vendu depuis au moins 3 ou 4 semaines.

- 1 ière Interrogation: pourquoi cette marée d'objectifs originaires du soleil levant alors qu'il y ararement plus d'un ou deux DF PLAN à la vente au même moment? Un nid a été découvert? une usine de contrefaçon a été mise en service?
- seconde interrogation pourquoi aucun acquéreur ne s'est manifesté alors que le prix est attractif ? méfiance de la Chine ou de cette curieuse abondance inexpliquée?
- troisième interrogation: Leur présentation est curieusement très proche! les vendeurs sont peut-être cousins ?? :lol: :lol:

Qu'en pensez-vous ??
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Contrefaçon?

Messagede sciroccoblow » 13 Juin 2016 20:18

Il y a des traces sur l'extérieur donc je ne pense pas que ça soit une contrefaçon.

Ce vendeur vend pas mal d'autres choses, il semble que ça doit un revendeur d'occasion chinois, qui peut-être rachète des lots?
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Contrefaçon?

Messagede BINO-BONI » 13 Juin 2016 21:13

Pas exactement: il y a 5 DF PLAN chinois mis en vente par 5 vendeurs différents!
le second et le quatrième sont identiques (présentés sur le même fond) mais néanmoins vendus sous deux nom différents!

Certes, on peut tout imaginer mais il y a probablement plus de bino SZH vendues au US ou au Japon qu'en Chine. Statistiquement, depuis que je suis cet article, les rares exemplaires mis en vente le sont quasiment tous depuis les USA.
Et hop, d'en seul coup 5 chinois débarquent miraculeusement à moitié prix (compte tenu du port gratuit). :o
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude


Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités