[CHERCHE] microscope hauteur objectif réglable

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

[CHERCHE] microscope hauteur objectif réglable

Messagede Elorchat » 04 Mar 2016 18:14

Bonjour,

Je dois développer une manip pour mon labo et j'aurais besoin de ce type de microscope.
viewtopic.php?f=57&t=16543&p=92117&hilit=Nikon+UM2#p92117
Comme j'ai vu que certaine personnes sur ce site possèdent ce type d'engin, j'en ai profité pour passer une annonce. Ce qui m'intéresse dans ce microscope, c'est le système optique et notamment que les objectifs soient mobile pour la mise au point et non la platine porte échantillon. Le porte échantillon m'importe peu et sera probablement changé.

J'ai conscience que par ce message je pervertisse complètement l'esprit de ce site et je vous demande pardon.

Cordialement

Etienne
Elorchat
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2016 18:01
Prénom: Etienne

Re: [CHERCHE] microscope hauteur objectif réglable

Messagede Maraussan » 04 Mar 2016 19:04

N'importe quel microscope neuf ou d'occasion à platine fixe - donc objectifs et sa tête binoculaire (ou trinoculaire) mobile en hauteur - convient.
Comme celui-ci par exemple (un Zeiss Jena Ergaval), équipé d'une tête trinoculaire.
http://www.ebay.fr/itm/Carl-Zeiss-Jena- ... Swx-9W0zYm

A ne pas confondre avec le modèle de la gamme supérieure, le Zeiss Jena Amplival, à tête fixe et platine mobile en hauteur.
Ces deux modèles datent des années 70/80.

Il est bien évident que l'on trouve des modèles d'occasion similaires chez d'autres fournisseurs, Leitz, Olympus, etc...

Vous y installez les optiques de votre choix, le capteur de votre choix (monture C ou autre)...
Ou donc est votre problème ??
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2


Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités