canon 500 D

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: canon 500 D

Messagede Fredlab » 01 Mar 2016 20:51

Hello
elegans a écrit:J'ai dit à Catherine que Nikon ne fournissait pas les logiciels pour exploiter le format NEF et le pilotage à partir de l'ordinateur alors que Canon fournit Digital Photo Professional 3 et EOS utility 2, est-ce encore le cas aujourd'hui ?

Nikon a toujours fourni un logiciel de dématriçage pour ses NEF. Une version gratuite - ViewNX et une version payante (150 euros à l'époque), bien plus sophistiquée - Capture NX2. Actuellement, pour des raisons diverses, il n'existe plus que Capture NX-D, qui fait office de logiciel de classement, d'archivage, de visionneuse et de traitement des NEF et des vidéos. Un ViewNX amélioré mais en retrait par rapport à NX2 (qui n'est plus développé ni mis à jour à ma connaissance). NX-D est gratuit.

Sinon, par rapport à ce qui a été dit : un reflex et un téléobjectif, c'est très lourd, surtout si on cherche des objectifs lumineux (avec 300 f/2,8 que l'on trouve effectivement à partir de 1000 euros, parfois moins pour les premiers modèles AF, ça va friser les 4 kg).
Par ailleurs, 300 mm, ça peut faire court pour des zozios.
Une solution intermédiaire pour tenir tout ça : le monopode.

Sinon, c'est chez Canon que le marché des optiques d'occase est le plus vaste.
Les boîtiers et les capteurs sont en retrait par rapport à Nikon, mais ça reste de très bonnes machines.
pour les optiques, c'est équivalent (dit à la louche)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: canon 500 D

Messagede Simbad » 02 Mar 2016 01:10

elegans a écrit:Bonjour,

J'ai dit à Catherine que Nikon ne fournissait pas les logiciels pour exploiter le format NEF et le pilotage à partir de l'ordinateur alors que Canon fournit Digital Photo Professional 3 et EOS utility 2, est-ce encore le cas aujourd'hui?

Bien amicalement

Marc


Bonjour

J'ai fais une mise à jour il n'y a pas très longtemps de mes logiciels Canon pour Windows 10. Mais ces logiciels n'existent pas pour Linux. Juste en Windows et Mac. Ici le nom du model pour le EOS 500D est T1i
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: canon 500 D

Messagede baguette » 02 Mar 2016 06:20

elegans a écrit:Bonjour,

J'ai dit à Catherine que Nikon ne fournissait pas les logiciels pour exploiter le format NEF et le pilotage à partir de l'ordinateur alors que Canon fournit Digital Photo Professional 3 et EOS utility 2, est-ce encore le cas aujourd'hui?

Bien amicalement

Marc


Perso, il y a très longtemps que je n'utilise plus les softs Canon ou Nikon et que je ne suis plus sous Windows
Sous Linux c'est Rawtherapee pour le dématriçage et les corrections, pour le rangement, la conversion .... c'est XnView/Convert.
Pour le stacking il y a Hugin et Macrofusion, pour les vidéos Openshot Video Editor.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: canon 500 D

Messagede DUTILLEUL213 » 02 Mar 2016 11:15

Hello,

J'ai déjà un trépied triopo 2 kg et des poussières qui peut me servir dans mon jardin mais pas pour emmener, wouah bien
sûr que j'aimerais un objectif surtout lumineux mais trop lourd cet engin ! ;)
Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: canon 500 D

Messagede DUTILLEUL213 » 03 Mar 2016 10:54

Hello,

Bah, c'est dommage cette histoire de poids, comme si il n'y avait que le seul cas des photographes pro ! Je vais à nouveau voir du
côté des bridges.
Merci encore Marc pour ta gentillesse. ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron