canon 500 D

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

canon 500 D

Messagede DUTILLEUL213 » 27 Fév 2016 16:51

Hello !

Je suis sur le point d'acheter un appareil photo d'occasion Canon eos 500 d, car je ne voudrais pas regretter de ne pas goûter au Reflex au moins une fois dans ma vie, seulement il y a des rayures minimes sur les lentilles de cet appareil (ensuite il me faudra trouver plus plus tard un objectif pour mes oiseaux ... Ce genre de cas vous est il arrivé sans que cela empiète sur la qualité de vos photos ?
Merci et bon retour à toi Michel tombé dans les diatomées ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: canon 500 D

Messagede michelflashman » 27 Fév 2016 18:00

Bonjour Catherine,

Oui, tombe dans les diatomees et tres bien tombe !!
Pour Canon, meme si je n'aime pas trop cette marque !. Si l'objectif est raye , il faut que ce soit vraiment pas chere et cela peut refleter un manque de soins pour l'appareil de la part de l ancien proprietaire !! Donc mefiance
En principe , les "photographes" sont assez meticuleux avec leurs materiels, wurtout les lentilles d ocjectifs.
Ensuite pour les ziozio, il va te falloir trouver une longue focale que tu risque de payer essez chere dans cette marque !!

Bien amicalemt a toi

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: canon 500 D

Messagede elegans » 27 Fév 2016 19:14

Bonjour Catherine, le forum,

Ça tombe bien, je suis en train d'acquérir un nouveau reflex et c'est la valse dans mes boîtiers. J'ai un 500D que j'hésitais à mettre sur eBay, mais ça me barbe de faire l'annonce et tout le toutim. Contacte-moi par MP si ça t'intéresse. Il est impeccable, j'ai même un alim secteur qui se met à la place de la batterie et don je n'aurais plus l'utilité, c'est pratique pour le travail en studio. Enfin on en reparlera.

Bien cordialement

Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps
" (G. Flaubert)
Avatar de l’utilisateur
elegans
membre
membre
 
Messages: 551
Inscription: 27 Nov 2007 18:05
Localisation: Près de Blois (Loir et Cher)
Prénom: Marc

Re: canon 500 D

Messagede DUTILLEUL213 » 28 Fév 2016 09:07

Hello,

Michel, je n'ai pas rien promis au vendeur, je vais laisser tomber cet appareil, mais je trouve que l'annonce était
plutôt rédigée d'une manière honnête. Ah mais j'espère que vous m'aiderez un peu plus tard, à trouver un objectif d'occasion, car j'ai
confiance en vous critères de choix ! :) Il y a peut-être des sous-marques d'objectifs qui vont aller su un Canon.
C'est gentil Marc, je te contacte par MP. :)

ps : Michel, pourquoi tu n'aimes pas cette marque ?
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: canon 500 D

Messagede Daniel » 28 Fév 2016 11:03

Michel Flashman reste fidèle à Nikon. Je pense que c'est pour cela qu'il "n'aime pas Canon"

Il y a une opposition classique chez les photographes entre les "jaunes" Nikonistes et les "rouges" Canonistes!

Je suis une exception un peu bariolée car sur un fond Jaune Nikon, j'ai mis une bonne touche de rouge Canon pour utiliser l'objectif MPE65 ainsi que de l'orangé Sony pour la versatilité de l'hybride (COI) Nex7. J'ai un peu de bleu Olympus aussi...

Mais ne t'inquiète pas, mème si tu rejoins le clan des rouges en achetant un canon 500d, tu sera toujours bienvenue sur le forum. Les naturalistes ne sont pas sectaires!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: canon 500 D

Messagede michelflashman » 28 Fév 2016 11:11

Bo jour Catherine,

Pourquoi je n'aime pas cette marque ?

Au demeurant qui fait d'excellentes photos !!
Mais c'est une societe de marketing , qui n'as pas toujours ete tres honnete avec ses clients , qui a plusieurs fois changer de bayonnette condannant a la poubelle tous les anciens objectifs, qui a fabriquer des objecrifs parfois tres cher type 400, 500 et 600mm tout electrique , dont la mise au point, meme en mode manuel, etait electrique !!! quand le SAV Canon a ete en rupture de ces moteurs electrique, les objectifs sont devenus juste bon pour faire un cendrier original !!! Sans que cela pose le moindre probleme a Canon !!!
Societe Marketing pas tres honnete , voila pourquoi je n'aime pas Canon.

Mais cela concerne les photographes .

Michel

Pour repondre a Daniel, bien sur que le MP65 est excellent, j'aurais moi aussi bien franchi ce pas , mais je ne fait plus de macro , comme a dit Catherine, je suis tombe dans diatomees.
Les quebequois auraient dit " tomber en amour pour les diatomees " quelle belle destinee !

Je possede aujourd hui un objectif Nikon qui date du Nikon F1 des annees 70 !!! Qui fonctionne a merveille sur mon D800E.
Dernière édition par michelflashman le 28 Fév 2016 11:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: canon 500 D

Messagede André » 28 Fév 2016 11:13

Michel Flashman reste fidèle à Nikon. Je pense que c'est pour cela qu'il "n'aime pas Canon"


Note qu'il a fait faux bond à Nikon en passant chez Panasonic ! :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: canon 500 D

Messagede michelflashman » 28 Fév 2016 11:22

André a écrit:
Michel Flashman reste fidèle à Nikon. Je pense que c'est pour cela qu'il "n'aime pas Canon"


Note qu'il a fait faux bond à Nikon en passant chez Panasonic ! :D


Bonjour Andre,

Oui, mais je ne suis plus photographe , en rentrant en France , je vais revendre tout mon materiels Nikon, retraite !! Et bonjour Panasonic qui fait des merveilles sur mon BH2 !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: canon 500 D

Messagede michelflashman » 28 Fév 2016 11:35

La photos de ziozio,

Pour moi !!! Le top pour les photos de ziozio prisent de la maison, dans le jardin, par la fenetre ouverte ou dans un affuts, bref, la ou il n'y a pas a porter le materiels.

Sur un bon pied solide, donc lourd , j'ai eu pour cela un pied de geometre en bois Leica , le top .
Un boitier pro d'occasion assez anciens pas chere, genre Nikon D2X , aps C , donc photo X 1.5 sans perte de diaph !!
Un objectifs 300mm 2.8 AF D , mise au point automatique , pas chere pour cette qualite de lentilles, qui pese le poids d'un ane mort , mais qui a un pique incomparable , le Nikkor 500mm f 4 , excellentisime mais plus delicat a utiliser car mise au point manuel, les auto coute encore une fortune !!

C'est un materiel pro anciens mais qui au niveau qualite photographique va vous laissez par terre !!!!!

Bon' c'est du lourd, pour les passionnes mais a prix abordable .

Pour info, lorsque j'habitais Millau en Aveyron, ce materiels restaient en permanence derriere un fenetre du salon, qu'il sufisait d'entrebailler pour photographier les oiseaux du jardin, fort nombreux dans ce magnifique departement.

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: canon 500 D

Messagede DUTILLEUL213 » 28 Fév 2016 11:42

Ah c'est gentil Daniel ! De toute façon, je pense que c'est kif-kif bouricot, il y a toujours une histoire d'argent quelle que soit la marque.
Je me fie beaucoup à vos remarques et de même il me faut essayer un appareil photo pour pouvoir me faire une idée.
Belle journée à vous. :)

ps : Je pense un jour essayer aussi l' appareil photo Panasonic G7 X, dont
se sert Michel, mais dans quelques années quand il sera un peu moins cher,
car si il est fabuleux ça vaut l'coup d'économiser ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Suivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron