[Trouvé] flash Nikon R1

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

[Trouvé] flash Nikon R1

Messagede Jaja » 01 Jan 2016 19:19

Hello.
Tout est dans le titre, je recherche un système de flash pour macro R1 en occasion.
Si vous voyez passer quelque chose ... Merci d'avance !
Amicalement
Jacques
Dernière édition par Jaja le 02 Jan 2016 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaja
membre
membre
 
Messages: 324
Inscription: 30 Oct 2011 23:26
Prénom: Jacques

Re: [CHERCHE] flash Nikon R1 - Stackshot Cognisys

Messagede Fredlab » 01 Jan 2016 22:11

Hello

Pour le stackshot, c'est quand même super rare...
J'ai déjà vu passer deux ou trois annonces sur "photomacrography.net"
http://www.photomacrography.net/forum/viewforum.php?f=30
(je crois même qu'une fois, un des stackshot s'était négocié à la moitié de son prix)

Pour les flash Nikon, là aussi c'est assez rare.
En cinq ans, la meilleure offre que j'ai pu voir (ebay ? le bon coin, je ne sais plus) était à plus de 300 euros.
Le kit "R1" seul (juste deux flashs asservis et le système de bagues) est aussi très peu courant.
En général, on est aux environs de 400/450 pour le kit R1C1 (avec le contrôleur en su)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: [CHERCHE] flash Nikon R1 - Stackshot Cognisys

Messagede Marc » 01 Jan 2016 23:12

Bonsoir Jacques
Je possède le kit Nikon R1 et serais heureux de le céder (pour moins de 300 euros) à un naturaliste car je ne m'en sers pas, la photo au flash étant quelque chose de trop difficile à maîtriser (pour moi !).
Le matériel est en bon état, dans une mallette avec tous les accessoires. Mais je ne l'ai pas actuellement sous la main ; il est dans mon domicile des Cévennes ; j'en suis absent pour environ trois semaines. Si tu ne trouves pas d'autre occasion d'ici là, tu pourras me contacter en message privé.
Bien amicalement.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
membre
membre
 
Messages: 275
Inscription: 15 Mai 2013 09:53
Localisation: Barre-des-Cévennes (Lozère)
Prénom: Marc

Re: [CHERCHE] flash Nikon R1 - Stackshot Cognisys

Messagede michelflashman » 02 Jan 2016 10:51

Bonjour 2016

J'ai eu ce kit R1 Nikon et je l'ai revendu.

Pour le stacking, car peut etre le veux tu pour cet utilisation, ne m'a pas enchante !!

Les condensateurs de recharge interne sont lents et ne permettent pas un stacking soutenu , leurs alimentations en piles lithium , assez onereuses, ne tiennent pas le coup longtemps et pas d'alimentation exterieur !!
Voila mon experience, mais peut etre que d'autres ont eu une experience plus favorable.

Amicalement

Michel de la Gomera

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: [CHERCHE] flash Nikon R1 - Stackshot Cognisys

Messagede BINO-BONI » 02 Jan 2016 13:09

Bonjour et bonne année à tous pour cette nouvelle année.

Pour le stacking, l'idéal est d'utiliser des flashs pouvant travailler en manuel et dont l'intensité est réglable. Cela permet d'adapter l'intensité de l'éclair au résultat recherché et d'éviter de vider complètement le condensateur, lequel se recharge beaucoup plus rapidement, voire même, ne se décharge pas du tout. Les photos en rafales sont donc possibles.

Afin d'économiser les piles, j'utilise depuis pas mal de temps une solution bricolée avec deux morceaux de bois (diamètre 10 mm) + 4 vis + deux fiches de 2.5 + un transfo de 9 V _ 500 ma, que l'on trouve partout. (voir photos)
Avec ce petit montage je peux shooter jusqu'à 2 / seconde au 1/4 de la puissance (NG 51).
Fichiers joints
alimentation flash macro-1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche alimentation flash macro-1.jpg (129.6 Kio) Vu 9930 fois
alimentation flash macro-2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche alimentation flash macro-2.jpg (122.23 Kio) Vu 9920 fois
alimentation flash macro-3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche alimentation flash macro-3.jpg (120.3 Kio) Vu 9918 fois
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: [CHERCHE] flash Nikon R1 - Stackshot Cognisys

Messagede Jaja » 02 Jan 2016 13:26

Merci pour toutes ces réponses, conseils et astuces.
Je vais très probablement faire affaire avec Marc pour le système R1 que je pense surtout utiliser en macro sur le terrain..
Mais toutes les astuces que vous proposez seront certainement utiles à d'autres ...

Merci encore et n'hésitez pas à continuer à donner vos conseils et astuces pour les flash.
Je vais modifier cette annonce et en refaire une autre pour le stackshot Cognisys
Avatar de l’utilisateur
Jaja
membre
membre
 
Messages: 324
Inscription: 30 Oct 2011 23:26
Prénom: Jacques

Re: [Trouvé] flash Nikon R1

Messagede Fredlab » 02 Jan 2016 13:29

Hello

Oui, le R1 pour le terrain, ça peut être très bien (amha)

Sinon, JC, avec le même genre de montage et un transfo pourtant plus "puissant", je n'arrive pas à faire fonctionner mes Yongnuo... comme quoi...
(il y a déjà eu une discussion à ce sujet)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: [Trouvé] flash Nikon R1

Messagede BINO-BONI » 02 Jan 2016 14:07

Fredlab a écrit:
Sinon, JC, avec le même genre de montage et un transfo pourtant plus "puissant", je n'arrive pas à faire fonctionner mes Yongnuo... comme quoi...
(il y a déjà eu une discussion à ce sujet)


Je n'ai pas retrouvé le sujet, c'est pour cela que j'ai refait un petit rappel.
pour le Yongnuo, as-tu bien vérifié la tension de sortie de ton transfo? un 9V donne en fait 12v ou + s'il n'est pas en charge, alors peut-être un blocage de sécurité sur le flash?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: [Trouvé] flash Nikon R1

Messagede KATZEN » 02 Jan 2016 23:44

Pour Fredlab:
Trouvé ça sur le net pour alim externe des Yongnuo .(peut être déjà connu?) cette bidouille avec une alim de PC.
Explications sur la puissance nécessaire de l'alim pour alimenter le flash :

"- Alimentation Pro de PC (genre mini AT, de plus de 10/15 ans, avec interrupteur secteur) 5v/20A (autres sorties non chargées). Fonctionnement parfait. Y compris pour le flash en pleine puissance. C'est rapide (2s). Un voltmètre numérique indique une légère baisse de tension à chaque recharge du flash (-0.25v). Ce qui confirme un fort appel de courant."

ici:

http://pichotjm.free.fr/Photos/Macros/1 ... nuo460.php
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: [Trouvé] flash Nikon R1

Messagede michelflashman » 03 Jan 2016 10:40

Bonjour,

Re reviens sur ce sujet,
Pour la macro sur le terrain, les R1 so t fait pour, ils sont dans cette situation, excellents !!
Pour le stacking, comme bino boni, flash cobra en manuel, le Nikon D900, mais plusieurs fois il s'est mit en alarme de surchauffe en cadence trop rapide et trop longue, heureusement, il possede cette securite que n'ont pas les R1 !!

Amicalement

Michel des Canaries

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Suivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités