Compact de qualité

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Compact de qualité

Messagede PPH78 » 14 Juil 2015 21:25

Bonsoir

Merci Daniel pour ton point de vue, j'apprécie meme si je ne suis pas forcement d'accord avec toi !

en ce qui concerne le choix, il est difficile de proposer une solution appropriée, j'essaye à chaque fois de composer selon la personne et le budget et ce qu'elle souhaite faire comme photo et son usage.

J'ai conseillé un grand nombre de personnes dans le choix d'un appareil photo, et je me suis peu ou prou trompé dans mes recommandations.
Etant très conservateur je garde beaucoup de choses
Mon G3 à remplacer mon G1 volé
Mon Minolta est l'hybride que m'avait offert mes parents
Mon Argentique est un canon de la dernière generation que je conserve comme mon FTB qui m'a suivi longtemps...
Mon Canon numérique est lui bien pourvu
et mon SONY est un vrai carnet de note ( et encore j'ai pas un zoom macro)

Essayez le SONY, malgré mes mains pataudes, il tient bien en mains et les photos sont de qualité, par contre il faut faire attention avec les objectifs de première monte qui sont parfois pas à la hauteur, par contre les possibilités sont élevées et le nombre d'options sont importantes ( j'ai pas encore fait le tour de tous les menus..)
Un autre avantage c'est son poids !!!! C’était un de mes critères de sélection

Pour te répondre mon FUJI c'est un cadeau livré avec une TV LCD et je trouve que les photos sont plus que honorables pour visualiser à la TV c'est facile tu chausses les lunettes et tu regardes tes photos qui sont en 3 D( Objectifs fixes)


En ce qu concerne les appareils compacts j'ai acheté pour mes filles des compacts qui sont trop fragiles en raison des mécanismes d'ouvertures et fermetures des objectifs, et surtout des poussières qui rentrent dans les objectifs ( exemple sur un LUMIX compact) lors des cycles d'ouverture/fermeture. donc à Deconseiller sinon objectif fixe

Par contre tu serais surpris de la qualité des GOPRO en termes de video et d'images. Je suis un époustouflé par la qualité. Un ami qui connait et qui pratique la photo depuis plus longtemps que moi à été aussi très agréablement surpris HERO 3 Black Edition. Pour ma part je la réserve à d'autres vocations. ( Tiens j'ai pas encore essayé de la coller dernière une loupe ou un microscope !!)

Si j'avais à choisir je conserverais mes CANON et Mon SONY, et je reprendrais un vieux CANON G12 en sus pour l'avoir toujours avec moi. ( désolé je m'en sors mieux que avec mon téléphone !!)

Pensez objectif, qualité objectif et après le reste..

Et en recommandation finale pour la demandeuse un Hybride SONY 5000 ou 6000 ou sinon un bridge LUMIX Panasonic Lumix DMC-FZ200



Cordialement

Patrick
PPH78
membre
membre
 
Messages: 43
Inscription: 27 Avr 2008 07:46
Prénom: Patrick

Re: Compact de qualité

Messagede KATZEN » 14 Juil 2015 22:16

Hello Patrick tous,

"Tiens j'ai pas encore essayé de la coller dernière une loupe ou un microscope !!"

J'ai essayé avec une Gopro H3.derrière mon micro.
C'est une image saisie d'une vidéo et l'original est bien meilleure...

il est vrai que l'on ne peux avoir un champ complet et qu'il y a vignetage.Et les vidéos sont très fines.
Le réglage est pointu car l'optique est un grand angle et il faut être juste dans l'axe du projectif.

A+
Fichiers joints
test gopro-2 17-.jpg
Exif et Meta MicroCartouche test gopro-2 17-.jpg (70.22 Kio) Vu 6136 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Juil 2015 08:19

Hello,

Je repense au Lumix fz 200, il a un zoom optique x 24 et la qualité de l' image risque d'être endommagée avec l'utilisation du zoom numérique quand même ? ;)
C'est amusant la Gopro, pratique !
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Compact de qualité

Messagede KATZEN » 15 Juil 2015 09:11

Hello Catherine ;

se méfier des valeurs alléchantes des zoom numériques ! le grossissement se fait au détriment de la définition.
c'est l'équivalent d'un "crop" de l'image avec un logiciel.
rien ne remplace une bonne optique devant un capteur.
voir : le pdf joint.

oui la Gopro c'est un petit bijou , mais je n'ai pas d'expérience de macro avec, car l'objectif est fixe et c'est un grand angle ...160°,que l'on peut réduire un peu dans le programme.
J'ai découvert des optiques complémentaires pour réduire le champ
ici : http://www.optics-concept.fr/cameras-go ... hero3.html
Mais il semble qu'il soit nécessaire de démonter la camera pour substituer l'optique... :oops: la video du démontage de la gopro sur le site fait froid dans le dos.

On est loin de ta recherche d'un compact pratique et léger !


Je possède depuis trois ans un OLYMPUS TG-1(premier modèle)12 Mpx; qui me donne toute satisfaction .Je le balade partout avec moi car Il possède deux fonctions macro très efficaces avec petite LED d'éclairage.
Il est léger,robuste, étanche,tient dans la poche de chemise...Boussole, GPS intégré (pour localiser les photos et se rappeler du lieu de prise de vue) etc..Mais pas de viseur ni écran orientable, ce qui ne m'a jamais vraiment gêné.
Il existe un complément otique téléobjectif(équivalent d'un 200mm) , léger et pratique qui se verrouille sur l'objectif.( la position macro fonctionne avec le télé ce qui donne une très bonne distance pour les sujets farouches.
Le nouveau modèle TG-3 récent possède je crois une fonction rafale et stacking ?

A+

NB:(les photos jointes perdent beaucoup de définition en raison de la compression)
Fichiers joints
_3.JPG
Hibiscus
Exif et Meta MicroCartouche _3.JPG (83.31 Kio) Vu 6106 fois
_2.JPG
Morelle douce amère
Exif et Meta MicroCartouche _2.JPG (66.63 Kio) Vu 6104 fois
zoom-numerique-et-zoom-optique-2132-mwk2ic.pdf
Zoom numérique versus zoom optique
(167.79 Kio) Téléchargé 12 fois
Dernière édition par KATZEN le 15 Juil 2015 13:36, édité 1 fois.
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Juil 2015 11:38

Reb

Il a l'air bien aussi cet Olympus Gérard (K), sont bien tes photos, c'est vrai que c'est embêtant cette histoire de compression mais quand on garde l' original on est bien content. :)
Hier, à la recherche de valériane pas encore fleurie dans ma région ou bien cachée, j' ai regretté de ne pas avoir sous la main un apn avec bon "zoom" car il y avait un banc de libellules formidables que j'ai photographi2 avec mon petit Canon, mais il n' est pas prévu pour une grande distance alors j 'mé rattrapée et j'ai triché en tenant la tige de cette plante (dsl J.P orth c'est pas pour t'offenser !) sur la fleur de millepertuis.
Bon après- midi
Fichiers joints
millepertuis.jpg
Exif et Meta MicroCartouche millepertuis.jpg (127.37 Kio) Vu 6086 fois
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Compact de qualité

Messagede André » 15 Juil 2015 13:03

Bonjour Catherine
Décidément tu maîtrises parfaitement ce petit Canon ...pour le prochain, il faudra absolument le prendre comme référence pour les photos macros.
Une erreur s'est glissée dans ta détermination car il ne s'agit pas d'un Millepertuis mais d'une Asteracée , probablement un sénéçon au vu de l'extrémité brune du sépale apparaissant en bas.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Juil 2015 15:35

Rebonjour André,

Oh là, tu as tout à fait raison, alors on va dire un séneçon des marais ! merci pour tout :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités