Compact de qualité

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 30 Juin 2015 11:03

Hello,

Merci les amis, je vais acheter ce dernier à 200 €, bon il a 9500 déclenchements d'après le vendeur, cet appareil peut sans doute faire beaucoup plus (?), je valide cela cet après midi . Pour celui en provenance d' Allemagne, c'est vrai qu' il a l'air bien brillant (peut-être un simple nettoyage !)et qu' il y a l'avantage de pouvoir le renvoyer au cas où. :)
Ps: En fin de compte j 'attends un "peu", j'ai demandé des précisions sur celui en provenance d' Allemagne, mais pas de réponse pour le moment, car si il a moins de déclenchements ...
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Compact de qualité

Messagede PierreH » 30 Juin 2015 21:07

bonsoir,

la notion d'usure dû au nombre de déclenchement n'a pour moi de sens que sur un reflex à miroir mécanique.
Pour un compact, je me fie plus au soin qu'y a apporté son propriétaire.
Mais meilleur état et moins de déclenchement, c'est sûr que c'est mieux...
Dernière édition par PierreH le 01 Juil 2015 07:13, édité 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Compact de qualité

Messagede KATZEN » 30 Juin 2015 21:28

Hello,Catherine, tous,

dixit Pierre H :
Pour un compact, je me fis plus au soin qu'y a apporté son propriétaire.
Mais meilleur état et moins de déclenchement, c'est sûr que c'est mieux...


10000 déclenchements pour 100 euros de moins ?? le jeu en vaut il la chandelle ? surtout qu'il n'y a pas de possibilité de retour et sans garantie.
j'ai eu souvent des déboires avec les appareils photos d'occasion ayant soit disant peu servi...batterie à changer ne tenant pas la charge plus de 50 photos, viseur sale et poussiéreux etc...bouton cassé...connexions .C'est difficile sans pouvoir examiner l'appareil.
Ce n'est que mon avis ! qui ne doit pas te décourager dans ton choix .
Ceci dit , le Fuji X10 est un excellent appareil robuste et pratique , autonomie un peu juste.(200 photos).
chez MAXENA-SHOP allemagne ils ont 3 modèles de X10 en vente sur leur site.
Bien réfléchir... :)

A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Compact de qualité

Messagede PierreH » 01 Juil 2015 07:30

Bonjour,

c'est clair qu'il faut s'assurer de l'absence de poussières dans le viseur et l'objectif.
Il est nécessaire avec cet appareil de toujours se promener avec une batterie chargée de secours.
Je l'ai complété d'un flash EF-20, d'une demi-housse Gariz et du cordon de bouchon Gariz (qui sinon se perd facilement car on ne sait jamais où le mettre), d'une Raynox DCR-250 avec les adaptateurs nécessaires (B&W 40-43mm)et d'un filtre anti-UV Hoya HMC (excellent) que j'ai mis dans la monture d'un filtre Marumi 40mm (optiquement mauvais mais dont le filetage est compatible avec celui très particulier du X10).
On peut aussi visser un déclencheur souple sur son bouton pour éviter le bougé sur trépied.
J'aime beaucoup mon X10 pour la qualité de ces photos directes du boitier, pour son exceptionnel zoom manuel (enfin un constructeur qui a tout compris) de très bonne qualité optique et son design à l'ancienne, mais bien d'autres choses aussi...

demi-housse Gariz
http://www.ebay.fr/itm/381294946408
http://www.ebay.fr/itm/381294946408
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 01 Juil 2015 08:06

Hello,
Super pour vos conseils Pierre(bien les possiblités d' équipement) et Gérard, bon, j' ai l' impression que Maxema shop ne va pas me répondre pour cette fameuse histoire de déclenchements, je vais essayer en écrivant en allemand ! je vous dirais ;). Sur l'un des trois il est noté excellent état mais avec rayure minime sur la lentille (très probable que je ne vois pas ce genre de petit défaut). Merci :)

ps : Au fait, je possède une bonnette Marumi 58 mm, elle ne s'adaptera sans doute pas sur un fuji x10 ?
Elle dort dans un coin puisque ma fille ne fait pas de macro photo avec le fuji x50, si je ne pas l'utiliser, je l' offre volontiers mais ce n'est peut être pas un cadeau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Compact de qualité

Messagede KATZEN » 01 Juil 2015 10:00

Hello Catherine,

le diamètre des filtres pour X10 est 40 mm !
" le MARUMI 40mm Clear Filter for the Fuji X10 "

la bonnette 58 mm est trop grande : sinon ajouter une bague de transformation 40/58mm .

voir ici :
Nouveau 40mm-58mm filtre step up ring conception spéciale pour fujifilm x10 x20 caméras:

http://www.ebay.fr/itm/New-40mm-58mm-St ... 20fe6328de


A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 01 Juil 2015 14:39

Reb,

Ah bonne nouvelle pour la bague Gérard, je mets de côté ton lien (si ce genre de bague se trouve facilement), j'attends de recevoir mon Fuji d' occasion commandé sur Maxena shop, un peu plus cher certes mais bon je fais confiance et je prends sur moi si problème.
En attendant, je viens de recevoir un apn Lumiz T70 qui va je l'espère me rendre service même si je connais bien la différence avec le matériel pro pour la photo animalière. je vais en prendre ultra soin ces quelques jours car si il ne me va pas je l 'échangerais avec le Canon comme celui de Daniel.
Bon après midi "chaleureux" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Compact de qualité

Messagede KATZEN » 01 Juil 2015 15:19

hello,
bonne décision .Je crois qu' il est mieux de t'être adressée à un magasin pro en photo, de plus allemand, qui à une bonne cote sur ebay
(99.9% de positifs)avec possibilité de retour.
Quant a la bague , je crois qu'elle est assez facile à trouver y compris chez les chinois. ;)

Bonnes photos et montre nous tes résultats bien vite.

A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Compact de qualité

Messagede DUTILLEUL213 » 06 Juil 2015 11:28

Hello,

Je viens de recevoir le Fuji x10 wouah très joli, j'ai essayé vite fait mais tout pas beaucoup de temps aujourd'hui, va falloir que je me trouve le manuel en français, héhé car montag d'accord pour lundi, juli : juillet mais ça va me faire du bien de réviser ! :lol:
ps : J'ai aperçu une toute petite tache sur le côté de l'objectif, je n'ose pas toucher, pas gênant.

Bonne journée à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Compact de qualité

Messagede DanielCrabbé » 06 Juil 2015 18:29

Bonjour Catherine,

Le manuel en français est ici :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_x10_manual_fr.pdf

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron