appareils photos

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: appareils photos

Messagede Djotchi » 15 Avr 2015 03:35

verglas.jpg
Exif et Meta MicroCartouche verglas.jpg (48.9 Kio) Vu 9239 fois


ça glisssssse, risque important de dérapage. Moi, je préfère m’arrêter !!

Et si j'ai été impolie , je vous présente mes excuses , c'était vraiment involontaire .
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: appareils photos

Messagede Djotchi » 15 Avr 2015 04:06

DUTILLEUL213 a écrit:Hello,

Il s'agit principalement de photographier quelques animaux mais je sais que ce sera très limite par rapport au matériel utiliser en général.
.


Voilà le cahier des charges de Catherine.

Le Lumix DMC-LX100 est certainement un excellent appareil mais trop généraliste pour les besoins de Catherine.

L'objectif est un 24-75 soit 100 mm (en 24/36) environ a la plus longue focale , pour moi, trés largement insuffisant pour photographier des animaux, oiseaux, écureuils, rongeurs, etc.. comme Catherine nous a déjà montré sur le forum.

Pour moi, une focale un plus plus longue et surtout un peu plus de pixels permettrais , grâce au recadrage , d'obtenir des photos convenables d'animaux , peut-être pas en gros plan, mais une photo 'environnement' , c'est a dire l'animal et son milieu .

J'ai longtemps utilisé un 12 mgpix D2X Nikon associé avec un 180mm 2.8 Nikkor, les faucons crécerelles sur les poteaux téléphoniques , pour que la photos soit de qualité, il ne faut vraiment pas être loin.
Dans ce cas, le D2X étant un aps-c, l'objectif se transformais en un 270mm environ !! alors un Lumix 100 mm, sincèrement je n'y crois pas .

Aujourd'hui, pour les photographes qui ne veulent pas se ruiner, qui ne veulent pas crouler sous le poids d'un boitier et d'une longue focale, l’augmentation des pixels et un pur bonheur .

Si vous n'avez jamais essayer, je comprend votre incompréhension, c'est tellement incroyable !

Voilà, Catherine mon avis.
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: appareils photos

Messagede Maraussan » 15 Avr 2015 08:05

Bonjour,
si tu lisais autrement qu'en diagonale les messages, tu écrirais moins de grosses bourdes...

Catherine:
Quelques soucis de santé m' invitent à donner à l'un de mes proches mon appareil photo HS 50 EXR Fuji ainsi que le trépied, seulement j'aimerais bien trouver un appareil moins lourd


Un appareil MOINS LOURD...et sans trépied
Et tu préconises de remplacer son HS 50 EXR Fuji qui pèse 880 grammes par un D2X Nikon de plus 1100 grammes !!!!!!!!!!!!

Le LX-100 ne pèse que 365 grammes.
Sûr, c'est au prix de concession sur le téléobjectif, mais utiliser un téléobjectif sans trépied me semble difficile.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: appareils photos

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Avr 2015 09:19

Bonjour les amis,

Doucement, pas de quoi se disputer pour des avis qui divergent ne perdons pas la qualité conviviale du Naturaliste !
Je note avec intérêt les références du Panasonic Lumix DM-LX 100 qu' Alain me conseille. Peut être que ce très bon appareil
conviendrait mieux pour le microscope et qu'un autre appareil comparable au Fuji voire mieux serait bien pour les photos
d'animaux, paysages.
Je lirai attentivement les possibilités de ce Lumix.
Un grand merci à tous,
A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: appareils photos

Messagede Djotchi » 15 Avr 2015 10:02

Maraussan a écrit:Bonjour,
si tu lisais autrement qu'en diagonale les messages, tu écrirais moins de grosses bourdes...

Catherine:
Quelques soucis de santé m' invitent à donner à l'un de mes proches mon appareil photo HS 50 EXR Fuji ainsi que le trépied, seulement j'aimerais bien trouver un appareil moins lourd


Un appareil MOINS LOURD...et sans trépied
Et tu préconises de remplacer son HS 50 EXR Fuji qui pèse 880 grammes par un D2X Nikon de plus 1100 grammes !!!!!!!!!!!!

Le LX-100 ne pèse que 365 grammes.
Sûr, c'est au prix de concession sur le téléobjectif, mais utiliser un téléobjectif sans trépied me semble difficile.


Restons serein, parfois les grosses bourdes ne sont pas là ou l'on croit.

Je ne vois nul part de préconisation de remplacement par un D2X qui pèse le poids d'un âne mort .

A quoi bon entretenir ces polémiques ! est-il vexatoire pour toi que je ne sois pas de ton avis ?

Cessons là les querelles inutiles qui ne grandit vraiment pas leurs auteurs .

Catherine a le choix par des avis différents, c'est une richesse !

Respect SVP
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: appareils photos

Messagede Maraussan » 15 Avr 2015 10:30

Catherine:
Je note avec intérêt les références du Panasonic Lumix DM-LX 100


Bonjour,
les fonctionnalités du Lumix LX100/Leica D-LUX 109 sont multiples (c'est un compact expert), il faut télécharger son mode d'emploi complet afin de bien les visualiser. Les pubs sont insuffisantes sur ce point.
http://fr.leica-camera.com/Photographie ... /Downloads
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: appareils photos

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Avr 2015 12:58

Hello,

C'est vrai que ce doit être un bon appareil ce Panasonic mais je n'ai pas de smartphone ni de tablette pour le pilotage à distance de celui-ci, ça se fera peut être un jour car mon portable commence à être usé ! :lol:
Je pensai à la télécommande sans fil que l'on pouvait avoir sur un argentique et il me semble que sur ce forum l' un d'entre vous a ce type d'appareil photo à télécommande, pas grave je ne suis pas trop pressée. J'ai bien le wifi avec mon petit Canon mais il ne sert pas à grand chose, c'est juste pour le transfert de mes photos, je ne l'utilise pas.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: appareils photos

Messagede Djotchi » 15 Avr 2015 13:44

Il existe un grand nombre de possibilités pour piloter a distance un appareil photo, a partir du moment ou celui-ci possède une entrée.

Soit filaire par l'intermédiaire d'une prise, avec souvent possibilité de commande a distance en onde radio ou infra-rouge.
Soit informatique, par Wifi ou bluetooth , commandable avec ordi, tablette, téléphone etc...

Les Chinois fabrique un nombre incroyable de commande pour boitier photo.

Le choix est vaste , mais il faut impérativement un appareil photo avec une entrée .
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: appareils photos

Messagede DUTILLEUL213 » 16 Avr 2015 08:17

Hello,

D'accord, je vais me renseigner encore, j'ai un téléphone avec bluetooh mais franchement je préfère même la méthode filaire avec commande à distance (je crois que ça existe mais cela coût très cher).
Je n'ai pas fini de me documenter sur le Lumix.
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: appareils photos

Messagede PPH78 » 17 Avr 2015 20:30

Bonsoir à tous

Je suis Cannoniste depuis longtemps, (FTB pour ceux qui se souviennent !!), et j'ai toujours plaisir d'emmener mes appareils et ma série d'objectifs pour faire quelques photos en vacances et en balade, mais attention au poids dans le sac...
J'avais acheté un super appareil Canon qui me suivait partout c’était le Canon Powershot serie G, appareil formidable avec une qualité d'optique extra, mais aujourd'hui dépassé, ou ne répondant plus à mes critères du fait du passage à l’écran fixe !!

Etant à la recherche d'un appareil performant et léger, j'ai fait un choix d'un appareil tout autre.
Sony Alpha 6000.

Appareil petit compact performant, que vous pouvez monter avec toute une série d'optique de qualité comme par exemple ZEISS.
( Je déconseille l'objectif ou zoom monté en série sur cette appareil)..
Par exemple il m'accompagne souvent le matin lorsque je promène mon chien le matin avant d'aller travailler. J'en profite pour faire quelques photos..
Je suis sur que vous allez apprécier, il est léger, tout tombe sous la main.( et pourtant j'ai des grosses paluches !!) Le seul reproche c'est les menus qui sont un peu complexe et le bouton de mise en route, qui se positionne dans mon sac sur ON.. et peut être la batterie qui tient moins longtemps que sur mes CANON

J'aime bien mon petit SONY, c'est l'appareil baroudeur de qualité. Je ne peux que vous conseiller de regarder ce type de matériel classé dans les hybrides, vous pouvez regarder dans cette gamme, le 6000 ou le 5100 voire le 5000 ils répondront tous à vos critères avec des prix accessibles.

Sinon vous pouvez vous orientez toujours dans les Hybrides mais chez d'autres fabricants comme FUJI, ou OLYMPUS ou PANASONIC qui proposent des équivalents.

Bonne Soirée et bon choix

Cordialement

Patrick
PPH78
membre
membre
 
Messages: 43
Inscription: 27 Avr 2008 07:46
Prénom: Patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités