microscope trinoculaire

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

microscope trinoculaire

Messagede DUTILLEUL213 » 04 Jan 2015 14:16

Hello

Je remets à plus tard l'achat d'un apn reflex afin de m'acheter d'occasion ou neuf si pas cher :lol: un microscope trinoculaire.
Mon but est de simplifier si possible le montage de mon apn actuel (canon s330 qui n'est pas un reflex) en conservant une
bonne qualité optique, si non je n'en vois pas l'intérêt.
Merci si par hasard si vous voyez une occasion, j'ai toute l'année voire d'autres années pour trouver. :lol:
Si j'en trouve je conserverais sans doute mon Motic B1 je m'attache et à force je vais agrandir mon coin labo. ;)
Pour les marques je n'y connais pas grand chose, j'ai vu ceci :
http://www.ebay.fr/itm/AmScope-T490B-40 ... 43d34bdb67
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: microscope trinoculaire

Messagede speculoos » 04 Jan 2015 14:56

Bonjour Catherine

une autre solution serait de trouver une tête trino ( motic ou compatible )
ou encore

tenter sa chance

http://www.ebay.fr/itm/SYSTEM-MICROSCOPE-B1-series-MOTIC-B1-/370885418671?pt=FR_JG_Collections_Sciences&hash=item565a7e5eaf
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: microscope trinoculaire

Messagede Fredlab » 04 Jan 2015 15:13

Ca va faire vraiment trop cher la tête trino...
Sans compter que porter un boitier sur cette tête demande encore des adaptations.
Il y a certes le projectif, mais après, il faut rajouter du tube pour avoir une bonne parfocalisation.
(le genre de tube introuvable)
:?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: microscope trinoculaire

Messagede André » 04 Jan 2015 17:26

Bonjour Catherine

Pour orienter les recherches, il faudra indiquer la fourchette de ton budget .
Pour pouvoir utiliser tes objectifs , en particulier le Leitz, il sera utile de priviléger les microscopes en 160mm.
Patrice a vendu récemment un Laborlux ( petites annonces) ...bon il n'était pas trino, mais c'est une bonne base ( en parlant de base je pense aux caractéristiques mécaniques, qui apparemment laissent un peu à désirer sur ton microscope actuel ?).
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: microscope trinoculaire

Messagede DUTILLEUL213 » 04 Jan 2015 18:27

Bonsoir,

Ah merci de m'aider, je n'ai pas fait attention à l'annonce de Patrice peut être est ce parce que c'était un bino. Bon je dirai aux environs 300 à 400 € et peut être un peu plus selon. ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: microscope trinoculaire

Messagede Fredlab » 04 Jan 2015 18:31

euh... 400 euros pour un trino, c'est mission impossible...
(ou alors ça va être une très longue quête... es-tu prête à te connecter 10 fois par jour sur le bon coin en espérant arriver la première sur une annonce (vendeur incertain) d'une personne qui vendrait un machin plus ou en moins en état, au tarif espéré...)

En quatre/cinq ans de recherches, un trino à moins de 400 euros, utilisable... ça a du m'arriver deux ou trois fois...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: microscope trinoculaire

Messagede DUTILLEUL213 » 04 Jan 2015 18:42

mince en effet je ne me sens pas d'attaque pour juger un tel objet et en plus à distance, tu crois que je peux trouver à 500 ou beaucoup plus ?
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: microscope trinoculaire

Messagede Fredlab » 04 Jan 2015 18:56

500 euros, sur ebay.de, avec un vendeur évalué, ça doit être un peu plus possible.
Reste à voir si un Leitz Black enamel (années 50/60...) sera aussi bien que ton Motic.
Sans doute d'un point de vue mécanique... mais pour les objectifs, les TL 170 seront peut-être moins performants.
(sans certitudes)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: microscope trinoculaire

Messagede DUTILLEUL213 » 04 Jan 2015 19:02

d'accord alors pour avoir une bonne qualité, tu crois à quel prix cela est possible approximativement ? Le mien est très bien de toute façon, mais c'est une question de confort par rapport aux photos.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: microscope trinoculaire

Messagede Fredlab » 04 Jan 2015 19:28

Une ballade "rapide" sur ebay, centrée sur l'Europe ne propose rien pour l'instant.
Le plus excitant serait ce statif trino... avec un machin peu utile (à moins que tu veuilles faire de la démo à d'autres personnes), il n'a pas d'objectif (mais tu peux mettre ceux de ton Motic) et la mise au point fine est liée à la grosse molette de map (ça marche très bien, mais pour du stacking, c'est moins bien).
Trop cher... mais peut-être que le prix finira par baisser.
Les frais de port sont aussi conséquents, mais venant d'UK, c'est normal.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Suivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités