APN REFLEX

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Nov 2014 21:11

Bonsoir,

C'est sûr que si j'ajoute un objectif qui coûte le double du boitier c'est pas terrible. Après l'histoire des déclenchements
c'est tout de même intéressant sauf si il y a une entourloupe. J'ai posé la question par curiosité je verrai.
Je vais aussi fouiner dans les reflex Sony, peut être moins performants mais avec d'autres qualités, du point de vue poids aussi.
Merci les amis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede speculoos » 15 Nov 2014 21:55

DUTILLEUL213 a écrit:Bonsoir,

J'ai vu qu'il y a pas mal de reflex Canon d'occasion sur amazone,
http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num ... n+EOS+500D
c'est pas très cher (même si je veux rajouter l'obj tamron 70/300)mais c'est quand même à se demander si ils ne sont pas usés à fond ?
Quelqu'un sait t'il si les apn d'occ sont vérifiés avant la vente ?

Bonsoir Catherine

Amazon n'intervient que comme entremetteur, rien à voir avec les 2nd déclic que l'on a connu à la FNAC.
c'est la responsabilité du vendeur qui joue en cas de litige et non de la plateforme

pour indication, au niveau prix, tu peux te réferer au bon vieux PhotaArgus :
http://argus-photo.fr/appareil-photo/4481/Canon-Eos-500D.html
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: APN REFLEX

Messagede Gilles BILLARD » 16 Nov 2014 08:46

re
je reviens sur le nombre de déclenchements : je ne parle pas de la numérotation des clichés, ce compteur que tout un chacun peut RAZer quand il le souhaite, je parle bien du compteur interne, celui qui est destiné au SAV et qui ne pourrait etre remis a zéro que par un hack non officiel.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 16 Nov 2014 09:08

Hello,

Merci Didier pour l'info sur amazone, quant à la fnac j'ai loupé l'autre fois une occasion, bah je ne suis pas du tout pressée et apparement les apn sont encore contrôlés. ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 18 Nov 2014 14:13

Fredlab a écrit:Hello

159 euros, OK, ça n'est pas cher... mais après, ça monte à 300 euros (au moins) et là, c'est trop cher à mon sens.
Mes 500d et 550d, je les ai eus entre 200 et 250 euros (de mémoire) - achats sur ebay.de


Bonjour Frédéric,

Je viens de relire ton message, mais quand tu dis que tu as eu tes 500 D ET 550 D pour pas trop cher, c'était
avec les objectifs alors ?
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 24 Nov 2014 11:12

Hello

Je crois que je ne suis pas prête a acheté tout de suite car ça fait lourd tout cela à tous les niveaux, mais cet objectif est t'il aussi bien que je pourrais le croire en lisant que l'on peut faire de l'animalier ? Il s'adapte sur un 500D. Si quelqu'un connait. ;)
http://www.fnac.com/mp20087840/Teleobje ... ON-EOS/w-4
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede Fredlab » 24 Nov 2014 11:18

Hello

Catherine, il faut fuir cet objectif. Tu vas passer ton temps avec un truc qui ne donnera jamais des images satisfaisantes.
De l'argent perdu et une source de frustrations.

Sinon, j'ai raté ton message précédent.
Mes 500D et 500D, je les ai achetés aux environs de 250 euros, nus... sans objectif
(un 18/55 de kit, ça se négocie aux environs de 50 euros)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: APN REFLEX

Messagede Daniel » 24 Nov 2014 11:53

Bonjour,
Je serais moins sévère que Fred dans son appréciation de l'objectif. Il dit "à fuir" et je dirais "à utiliser en connaissance de cause" et seulement si on n'a pas trouvé un objectif d'occasion équivalent pour moins cher.
Par contre, la publicité de MISTERDIGIT, relayée par le site de la FNAC me semble vraiment exagérée!
Cet objectif a en effet de nombreux défauts qui font que même à 149€, cela ne vaut guère le coup, même pour moi:
Il est peu lumineux à f:8
Il est totalement manuel
Il a une mise au point éloignée à 10m
...

Je conseille plutôt de rechercher un téléobjectif équivalent en occasion.
C'est la même problématique que pour le matériel de microscopie: sauf si on est obligé d'acheter neuf, il est préférable d'acheter du bon matériel d'occasion que du neuf premier prix, très peu durable et de piètre qualité.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 24 Nov 2014 15:20

Bonjour Frédéric,

Bon eh bien je laisse de côté l'idée d'achat d'un tel objectif car en plus comme le souligne Daniel il n'est pas très lumineux.
Ok pour les idées de prix compte tenu qu'il y a longtemps que tu as fait cet achat. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede PierreM » 24 Nov 2014 16:22

Hello

Gilles BILLARD a écrit:...
je reviens sur le nombre de déclenchements : je ne parle pas de la numérotation des clichés, ce compteur que tout un chacun peut RAZer quand il le souhaite, je parle bien du compteur interne, celui qui est destiné au SAV et qui ne pourrait etre remis a zéro que par un hack non officiel.
...

Pas facile à vérifier sans un logiciel spécifique à la marque ?

Sinon exiftool, utilisé par l'intermédiaire d'exiftool gui devrait permettre de voir le nombre de déclenchements, du moins pour certaines marques dont les boitiers (tous?) enregistrent le nombre de déclenchements dans les exifs.
Il y aurait aussi le logiciel Photome.
Mais il faut disposer de la dernière photo prise par l'appareil.

Amicalement

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron