APN REFLEX

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 17 Oct 2014 16:24

Bonjour Patrice,

Merci beaucoup pour ce lien, je regarderai et ça me donnera une idée du prix, après je regarderai en occasion. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede Fredlab » 17 Oct 2014 17:41

Hello

Si tu veux un bel objectif, il faut cibler un Canon 100-400 - [img=http://www.photozone.de/canon-eos/204-canon-ef-100-400mm-f45-56-usm-l-is-test-report--review?start=1]test[/img]
pour le prix, sur leboncoin, tu peux te faire une idée... entre 800 et 900 euros...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 17 Oct 2014 19:49

Bonsoir,

Wouah je note pour me rappeler, et cela irait avec un canon eos 500D donc si je comprends bien. En effet, je comprends ta mise en garde sur le prix même d'occasion. Mais si un jour je peux me l'offrir, je n'hésiterais si ça vaut l'coup.
Est ce possible de faire des photos avec un tel objectif sans trépied ?
J'ai acheté un trépied en début d'année avec rotule ......................je ne l'ai pratiquement jamais utilisé, je pense le garder si un jour je me perfectionne pour photographier la lune ou alors pour un cas exceptionnel genre un oiseau s'installe au printemps dans un arbre de mon jardin et donc là ça vaut l'coup (si non, c'est vrai c'est trop encombrant !).
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede Fredlab » 18 Oct 2014 08:06

Hello

Disons que je t'ai donné une référence "haute" (il y a encore bien plus cher). Sans doute un des meilleurs compromis qualité/encombrement(poids)/prix (en occase). Cet objectif reste utilisable à main levée, surtout s'il est IS (stabilisé - attention, il faut désactiver cette stabilisation quand on est sur trépied... avec des focales aussi longues, si on opte pour le trépied, il faut qu'il soit aussi costaud...)
Avec un 500D, puisque le capteur est plus petit que le format 24x36 de référence, cet objectif va cadrer comme un 160 x 640 mm... ça commence à faire très long.

En référence plus "modeste", tu peux t'orienter vers un Tamron 70/300 (le modèle VC est aussi stabilisé optiquement) - on doit le trouver aux environs de 350 euros (ebay) - 307 euros chez les allemands
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 18 Oct 2014 09:43

Bonjour,

Ah c'est bien toutes tes infos, ah c'est sûr que le top à 800 € d'occasion serait bien, mais c'est risqué tout de même mais ...
L'idée du Tamron me semblerait plus raisonnable mais moins satisfaisant même si on peut aussi bien s'amuser avec celui là !
J'avais acheté ce genre de trépied, il dort tranquillement pour le moment, j'avais demandé quelques renseignements chez Lovinpix.
Je ne sais ce qu'il vaut vraiment en qualité.
Je n'ai pas d'image

C-358 Triopo C-358 Trépied Alliage Magnésium/Aluminium - 4 sections et ensuite j'ai commandé une rotule Triopo rotule Ball B-1 6KG

Ps : je ne savais pas qu'il fallait retirer la stabilisation sur trépied et surtout je n'aurais pas fait attention à cela !
Quand je fais des photos sur mon microscope avec mon APN posé sur un adaptateur fixé aussi bien que je le peux mais pas sans vibrations, je laisse le mode stabilisé, mince faut t'il que je retire cette fonction ?
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede Fredlab » 18 Oct 2014 12:43

Hello

Le Triopo que tu annonces me semble un peu léger pour un téléobjectif.

Pour la stabilisation, je ne sais pas trop quoi dire... sur ton compact, il faut voir si elle est désactivable et si ça améliorer le rendu au final. Pour la stabilisation optique des objectifs de reflex, oui, il faut la désactiver quand on bosse au trépied.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: APN REFLEX

Messagede DUTILLEUL213 » 18 Oct 2014 15:23

Hello,

Bon, je n'en suis pas encore là avec mon téléobjectif mais si non j'essaierais de continuer à main levée et j'achèterais un autre trépied en essayant de revendre l'autre.
Dès que je vois une bonne occasion je pense essayer d'acheter un Canon eos 500 D, boîtier uniquement car trop cher je pense pour acheter les 2.

Pour les photos sur mon microscope, j'avais fait quelques essais en désactivant sur mon petit Canon la stabilisation et la différence n'était pas évidente, je retenterai.
Toujours Merci, sincèrement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: APN REFLEX

Messagede baguette » 19 Oct 2014 16:32

Fredlab a écrit: Pour la stabilisation optique des objectifs de reflex, oui, il faut la désactiver quand on bosse au trépied.


Salut Fred,

Je suis peut être complètement bouché, mais je ne comprends pas pourquoi ? Pour moi c'est un peu comme si tu me disais qu'il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale de frein quand on est à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: APN REFLEX

Messagede Fredlab » 19 Oct 2014 18:27

Re
baguette a écrit:
Fredlab a écrit: Pour la stabilisation optique des objectifs de reflex, oui, il faut la désactiver quand on bosse au trépied.

Je suis peut être complètement bouché, mais je ne comprends pas pourquoi ? Pour moi c'est un peu comme si tu me disais qu'il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale de frein quand on est à l'arrêt !

non, non, tu n'es pas bouché, mais tu n'as sans doute jamais été confronté au problème.
1 - sur tous les objectifs stabilisés optiquement, il y a un bouton pour désactiver cette stabilisation.
2 - les constructeurs disent qu'il faut désactiver la stab' quand le système est sur un trépied (sous-entendu quelque chose de stable... il est vrai que certains trépieds sont tellement labiles qu'il ne vaudrait mieux pas les utiliser, surtout si on n'a pas de déclencheur souple)
3 - j'ai déjà fait des photos avec ou sans stab sur trépied, il y a une perte de piqué quand le stabilisateur est sur "ON" ... mais je devrais refaire quelques essais pour montrer cet effet (mais je n'ai plus d'objo stab sous la main) - en étant rigoureux -> déclenchement sans contact avec le boitier, sujet stable, pas de vent...
4 - à partir du moment où la stab optique repose sur un groupe de lentille qui "oscille" (?), piloté par de l'électronique sensible au mouvement (gyroscope ? accélèromètres ?), quand le système est stable, ça doit poser des problèmes (genre, les lentilles bougent quand même)
5 - je sais, c'est mal foutu, il devrait y avoir une "fixation" de ce bloc de lentilles quand les infos indiquent que le système est stable... il n'est pas dit que ça ne soit pas implanté dans des objectifs stabilisés récents. Par exemple, chez Nikon, en-dessous du bouton VR ON/OFF, il y a un switch "normal/active"... n'ayant pas ce genre d'objo, je ne sais pas à quoi ça correspond. Je suppose qu'il doit être facile de trouver. :)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: APN REFLEX

Messagede BINO-BONI » 19 Oct 2014 18:35

baguette a écrit:
Fredlab a écrit: Pour la stabilisation optique des objectifs de reflex, oui, il faut la désactiver quand on bosse au trépied.


Salut Fred,

Je suis peut être complètement bouché, mais je ne comprends pas pourquoi ? Pour moi c'est un peu comme si tu me disais qu'il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale de frein quand on est à l'arrêt !


Si tu fréquentes un peu les nombreux forums sur le sujet tu verras que les avis sont très partagés
sauf peut-être........
1 - éventuellement pour des prises à haute vitesse (photographie sportive) où la vitesse est tellement élevée que la stab est inutile
2 - Pour des "filés" (shoot avec l'appareil en mouvement)
Bien sûr il y a d'autres arguments: réduire la consommation électrique, limiter la fatigues donc l'usure des pièces en mouvement :o ou encore accélérer la vitesse de déclenchement ( de quelques ms)
Pour la désactivation avec l'emploi du pieds, personnellement avec un bon pied, je ne vois pas la différence et moins encore sur un statif lourd de macro ou microphoto. (sur du matériel PENTAX K-7 et K-10: stabilisation mécanique du capteur)
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités