ordinateur

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: ordinateur

Messagede Maraussan » 25 Mai 2018 21:49

Je pensais simplement au courrier papier qui reste nécessaire pour certaines personnes.

Pourquoi cette alerte ?
Emmanuel Macron aurait-il projet de supprimer la Poste ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4792
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: ordinateur

Messagede Daniel » 26 Mai 2018 05:31

Maraussan a écrit:Pourquoi cette alerte ?
Emmanuel Macron aurait-il projet de supprimer la Poste ?
Je ne sais pas.
Par contre, les organismes qui prônent l'échange d'informations uniquement numériques sont nombreux.

J'ai déja donné l'exemple de l'état avec les feuilles d’impôts et avis d'imposition.
La communication numérique apporte indéniablement des progrès. Je ne suis pas opposé au passage à des échanges uniquement numériques pourvu que cela ne s'accompagne pas de régressions dans certains domaines.
Je demande que les échanges numériques soient aussi égalitaires, aussi fonctionnels (attention aux bugs, aux boucles vicieuses des programmes des robots... ) aussi informatifs que les anciens modes basés sur le papier et l'humain.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 26 Mai 2018 14:46

Hello,

Je profite un instant d'une bonne communication mais passagère, puisqu'on me dit que la connexion internet sera réparée pour le 6/06, ce dont je doute, puisque ça fait déjà pratiquement un mois ... J'aime bien cet outil formidable qu'est l' ordinateur (quand ça marche !) mais avant cela je préfère toujours avoir un interlocuteur, un être humain capable de me répondre sans attendre un mois, en direct, ou par téléphone, ce qui est bien rare. Malheureusement, on s'éloigne de plus en plus du côté humain, qui est remplacer par le mode robot, et qui lui non plus est loin d'être infaillible. Je ne discute pas avec un robot, mais avec un être humain je peux dialoguer ; Le robot est limité et buté avec ses réponses stéréotypées.
L'être humain est irremplaçable et doit surtout ne pas se faire remplacer à des fins purement économiques. Chacun devrait exprimer son mécontentement, c'est déjà une manière d'agir afin que cesse cette robotisation déshumanisante !
Il y a du bon dans le numérique mais pas sans l'être humain, il faudrait humaniser internet, qui est déjà assez virtuel et non chaleureux.

Bon après-midi à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2573
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités