ordinateur

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 24 Mai 2018 09:00

Bonjour à tous,

J'essaierai Lite.qwant, merci Pierre.

J'ai un disque dur externe Toshiba, sur lequel j'ai mis toutes mes images, quelques set up de logiciels, mais non j'ai acheté l'ord avec windows 10.
En effet, je suis sidérée de la lenteur que windows 10 occasionne par rapport au système allégé de windows 7, c'est assez agaçant.
Peut-être est-ce dû aussi aux mises à jour que je dois faire et qu'ensuite ça sera moins lent ...
Si non, il faudra que je fasse transférer windows 10 sur le disque externe où il reste 624 Go, peut-être pas assez puissant ?

Il démarre rapidement même pas 4 secondes avec le mot de passe mais dès que je vais sur internet, oh la la, dans ma région il y a une panne qui dure depuis plusieurs semaines, tantôt internet, tantôt plus du tout et plus du tout de téléphone, cela joue sans doute.
Tant pis, je me lèverai très tôt pour aller sur le Naturaliste ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Daniel » 24 Mai 2018 10:04

Dutilleul9 a écrit:En effet, je suis sidérée de la lenteur que windows 10 occasionne par rapport au système allégé de windows 7, c'est assez agaçant.
Peut-être est-ce dû aussi aux mises à jour que je dois faire et qu'ensuite ça sera moins lent ...

Voila une réaction très symptomatique des évolutions contradictoires en informatique
( et dans les progrès techniques en général. par exemple comme nous savons tous que le carburant est précieux, les fabricants ont réalisé des moteurs de plus faible consommation, mais en mème temps, ils proposent des véhicules plus puissants ou 4x4 d'ou un gain nul! )

2 points:
1) la version des systèmes d'exploitation et des logiciels
Certains progrès réels s'accompagnent souvent d'évolutions de nature seulement cosmétique ou gadgets (assistant cortana par exemple, mais qui s'inscrit dans une tendance forte à la déresponsabilisation des utilisateurs dans le pilotage de leur machine) et cela conduit à des régressions des performances en pratique. ( on peut toutefois virer ou désactiver tout ce qui ne nous semble pas immédiatement profitable)
Les changements de système d'exploitation sont obligatoires au changement de machine et ils sont aussi fortement rendus nécessaires pour les échanges .
Heureusement, assez souvent , il est possible de conserver les anciens outils. Tant qu'il existe des passerelles et des compatibilités, on peut accepter de suivre l'évolution. Par exemple nous avons vu que micro cartouche fonctionne encore sous windows 10.

2) les mises à jours
C'est un grand étonnement pour moi que cette possibilité, utile effectivement (le changement de firmware d'appareils photos améliore leurs performances par rapport à l'état d'origine), soit présentée comme indispensable et qu'il soit aussi difficile de refuser ces mises à jour qui consomment beaucoup de temps et font perdre ainsi au utilisateurs de la "rentabilité" de l'outil informatique.
Néanmoins, la aussi, on peut penser à un mal nécessaire, au moins après le changement de machine et je conseillerais d'attendre une stabilisation avant de désactiver les mises à jour automatiques pour les faire seulement ensuite lorsqu'on le désire et que cela ne perturbe pas l'utilisation de la machine.

En fait, les 2 points se rejoignent sur l'idée que le progrès technique n'est pas toujours un progrès pour les usages personnels, mais que pour rester en phase avec la société, les individus ont malgré tout intérêt à le suivre malgré des régressions partielles...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ordinateur

Messagede Maraussan » 24 Mai 2018 10:48

Bonjour,
j'ai en ce qui me concerne une expérience diamétralement opposée de l'excellent Windows 10, installé sur 7 unités, dont certaines ne sont pas récentes, loin de là.
A bien y regarder, il doit y avoir un logiciel anti-virus de très mauvaise qualité qui ralentit ta machine, voir des malwares/spywares ou autres parasites à l'origine d'accès intempestifs...
Renseigne-toi pour savoir si un club informatique existe dans ton secteur. Cela me semble absolument indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 24 Mai 2018 11:10

reb

J'ai windows defender;
Mais là, ça rame sérieux, encore plus depuis que j'ai mis en route les mises à jour, puisque j'avais un message dans la barre des tâches, pour les actions requises; Mais pour le moment elles sont bloquées à 9% .
Comme je l'ai précisé, la connexion internet est très perturbée depuis quelques semaines. Seulement, ça marche ou ça ne marche pas normalement;
En dernier recours, si ce n'est pas à cause de la connexion, je n'ai qu 'un réparateur informatique pour remettre de l'ordre dans tout ça. ;)
Et en plus cet ordinateur est neuf, ça ne peut pas être grave, je serai déjà blindée de cochonneries ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Maraussan » 24 Mai 2018 11:52

Bonjour,
tu installes Startmenu, gratuit.
http://www.startmenux.com/fr/

Une fois installé, regarde dans "programmes" la liste des trucs qui s'y trouvent.
Copie d'écran. Surprises ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: ordinateur

Messagede pierre4fun » 25 Mai 2018 06:55

Bonjour Catherine,

Le problème est très probablement logiciel, vu la configuration de ta machine.
Les machines sont souvent livrées avec des pack logiciels (Norton antivirus, etc...) qui contrarier les mises à jours.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: ordinateur

Messagede Dutilleul9 » 25 Mai 2018 11:48

Bonjour à tous, je profite d un moment de bonne connexion... très bien Alain, je lancerai start quand je pourrai. Pierre fun , je n ai pas installé le cd norton mais peut être il y a t il déjà une.pré installation je ne sais pas. Pour le moment dans le panneau de configuration il n y a pas trop de programmes installés. Il y a asus gpu tweak et xpliy gamecaster . Je vous dirai quand je pourrai naviguer sur le net. Désolée pour la ponctuation mais c est fatigant sur un mobile. Bonne journée à tous, merci

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: ordinateur

Messagede Daniel » 25 Mai 2018 12:37

Dutilleul9 a écrit: Je vous dirai quand je pourrai naviguer sur le net. Désolée pour la ponctuation mais c est fatigant sur un mobile.

Voila une double remarque d'utilisatrice qui devrait, à mon avis, interpeller les tenants à la fois de l'usage du smartphone à tort et à travers, et du remplacement des fonctionnements autres par le média internet exclusivement.

Les smartphones ne sont, de mon point de vue, guère adaptés à la consultation de documents importants, et encore moins à l'écriture de messages longs.

Tant qu'une couverture internet fiable et de qualité ne touche pas 100% de la population française, il serait opportun de conserver des modes de fonctionnement non numériques.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: ordinateur

Messagede Maraussan » 25 Mai 2018 14:35

Daniel :
Tant qu'une couverture internet fiable et de qualité ne touche pas 100% de la population française, il serait opportun de conserver des modes de fonctionnement non numériques.


Ha, les pigeons voyageurs, ou la poste pneumatique ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: ordinateur

Messagede Daniel » 25 Mai 2018 17:10

Alain, la fausse naïveté archaïque est inutile!

Je pensais simplement au courrier papier qui reste nécessaire pour certaines personnes.
De mème, un guichet avec des personnes physiques pour permettre à ceux dépourvus d'internet par exemple de faire une déclaration d’impôt papier, me semble encore indispensable.

Certes, ces usages sont déja marginaux, mais il faut y penser .
De mème qu'il me semble du rôle de l'état de veiller à l'égalité des citoyens devant le débit numérique, en contraignant les opérateurs à mutualiser leurs ressources et à faire, par exemple, un réseau de fibre optique partagé à couverture nationale....
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités