1ere sortie SBA 2018 vers Saint Remèze

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

1ere sortie SBA 2018 vers Saint Remèze

Messagede Daniel » 16 Avr 2018 11:25

Première sortie de la société botanique de l'Ardèche (SBA ) de l'année hier vers les gorges de l'Ardèche au départ de Saint Remèze.
A retenir: Asplenium petrarchae dans les anfractuosités de falaises calcaires exposées au sud
Asplenium_petrarchae_AAA3479rl.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Asplenium_petrarchae_AAA3479rl.jpg (187.26 Kio) Vu 3202 fois
quelques géophytes vernales à signaler: belle station de Tulipa australis,
belles étendues de Narcissus assoanus (=N.requieni = N. juncifolius des anciens )
Narcissus_assoanus_AAA3469r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Narcissus_assoanus_AAA3469r.jpg (122.6 Kio) Vu 3198 fois
parmi les orchidées, en sud Ardèche sur plateau, les Barlia sont bien avancées. Ophrys araneola en milieu de floraison...
Ophrys araneola_AAA3492r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Ophrys araneola_AAA3492r.jpg (65.56 Kio) Vu 3198 fois
Ces images sont réalisées avec un objectif antique, acheté d'occasion: le medical Nikkor 120mm
Aurore_AAA3497r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Aurore_AAA3497r.jpg (58.75 Kio) Vu 3197 fois
Clypeola_jonthlaspi_AAA3476r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Clypeola_jonthlaspi_AAA3476r.jpg (76.8 Kio) Vu 3198 fois

Cela complète ma page de test commencée plus tôt dans le Var
http://www.monamiph.eu/photo/120mm/120mm.xht

En discutant avec un photographe à ce sujet, il m'a proposé à très petit prix, un medical 120mm qu'il avait eu sans alimentation.
La réalisation de cette alimentation est donc nécessaire pour redonner vie à cet objectif isolé que j'ai testé avec l'alimentation de l'autre et qui fonctionne parfaitement.
Je profite de ce message pour solliciter de l'aide aux électroniciens de vos connaissances. Le défi est:
comment copier l'alimentation LD-2 d'origine du flash de cet objectif qui produit du 12V pour la lampe pilote et du 330V pour le flash à partir de 8 piles baton 1,5v?
Comment faire à partir du 12V d'une batterie, en mème temps que du 12V, du 330V pour les condensateurs du flash?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: 1ere sortie SBA 2018 vers Saint Remèze

Messagede Dutilleul9 » 16 Avr 2018 11:38

Bonjour à tous,

J'adore la dernière photo, ça a l'air tellement fragile comme plante, et très joli.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine


Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités