Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede Cichlidaelevage » 16 Aoû 2008 10:59

Ta réponse "Jean" confirme que nous n'avons pas tous les même possibilités de s'exprimer, certains ont des dons qui ne sont jamais exploités, d'autres font d'énormes efforts pour s'améliorer sans jamais arriver à ce que d'autres trouvent basique, et je sais de quoi je parle, je suis un matheux et le langues sont pour moi un calvaire journalier, mais je m'efforce de donner le meilleur de moi même.

Il est vrai que les matheux avec leur informatique permettent d'améliorer sont orthographe en mettant des dictionnaires en ligne mais ont eux mêmes des faiblesses!!!

Sans compter sur les possibilités et les subtilités des langues diverses, qu'aucun traducteur ne puisse gérer valablement.

Donc une tolérance selon les possibilités de chacun reste la meilleure solution pour que la convivialité devienne la meilleure solution pour nous pauvres êtres humains puissions communiquer nos connaissances qui enrichissent l'ensemble des hommes quels qu'ils soient.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 548
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede Jean » 16 Aoû 2008 13:03

Re!

Donc une tolérance selon les possibilités de chacun reste la meilleure solution pour que la convivialité devienne la meilleure solution


Je n'ai jamais fait preuve d'intolérance ... ( si oui, où ???? ) j'avoue être confus et ne pas bien comprendre pourquoi tu me dis cela.......

Bien à toi Jean ;)
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede André » 16 Aoû 2008 20:45

Voici la traduction des commentaires de Klaus (voir plus haut).....qui je trouve, correspondent à une bonne introduction pour la deuxième année d'existence du forum "Le naturaliste"

Bonjour Jean, bonjour Christian,

le sujet d´Olivier a gagné une vue un peu plus générale et je voudrais bien ajouter mon avis. Parce que c´est trop dangereux avec mes connaissances de votre belle langue - en spécial si je l´adresse à toi Jean :oops:
Il me faut d´écrire en allemand pour être sûr de ne pas faire trop de fautes logiques!

Dieses Forum hat sich in kurzer Zeit zu einer herausragenden Platform für alle Aspekte der Mikroskopie - eingeschlossen der Macroskopie - entwickelt.
Ce forum s'est développé en peu de temps en une remarquable plateforme pour tous les aspects de la microscopie- y compris la macroscopie.

So wie ich die Diskussionen verstanden habe ist Le Naturaliste aus Microscopia abgespalten worden. Von einer Gruppe Enthusiasten, die mit großem Einsatz dafür gesorgt haben, dass sich das Forum so gut entwickelt hat und dass es internationale Reputation genießt!
D'après ce que j'ai compris à travers les discussions, "Le Naturaliste" s'est créé en scission de "Microscopia". Par un groupe d'enthousiastes qui se sont énormément investis pour que le forum se développe si bien et jouisse d'une réputation internationale.
Der Grund für diese Abspaltung ist für mich nicht genau nachzuvollziehen. Ich spekuliere deshalb: Microscopia ist sehr strikt und streng wissenschaftlich ausgelegt. Die Hürden für eine Publikation sind so hoch, dass man eine minimale Frequenz der Veröffentlichungen feststellen muss.
Le motif de cette scission ne m'est pas complètement connu. Aussi je me livre à des spéculations: "Microscopia" est conçu dans un esprit scientifique très strict et sévère.
La barre pour une publier un sujet est tellement haute qu'on constate une fréquence minimale des publications.

Eine Anmerkung in der Benutzeranleitung hat mich damals stark irritiert. (ich muss frei zitieren, weil ich den Link zu Microscopia nicht mehr habe und durch googeln konnte ich es nicht finden - es taucht wohl zu selten auf!):
En son temps, une remarque dans les directives aux utilisateurs m'avait fort irrité: (je dois ici citer de mémoire, puisque je n'ai plus le lien vers microscopia et que je n'ai pas pu le trouver avec Google-il apparaît probablement trop rarement!)

Pas de bavardoises(bavardages) - si vous aimez une photo et vous avez seulement l´idée de dire "si belle cette photo" vous écrivez une Mp aux auteurs - mais ne pas ici dans le forum

Das fand ich zu akademisch - zu streng, weil ich der Meinung bin, dass dieses Hobby von Enthusiasten betrieben wird, die auch ihrer Freude an der Schönheit der Bilder ausdrücken wollen. Und - seien wir ehrlich: jeder, der sich Mühe gegeben hat freut sich auch über etwas Anerkennung!
J'ai trouvé cela trop académique- trop sévère, parce que je pense que ce hobby est fait par des passionnés qui désirent aussi exprimer leur plaisir devant la beauté des images. Et-soyons honnêtes: quiconque s'est donné de la peine se réjouit également d'un peu de reconnaissance!


Ich denke, dass der große Erfolg diese Forums begründet ist in der richtigen Mischung von wissenschaftlicem Anspruch (garantiert durch Admis wie André, Bertrand, Christian und nicht zu vergessen Jean, der nicht müde wird immer wieder ein hohes Niveau einzufordern, wenn sprachliche Nachlässigkeiten überhand nehmen!
Je pense que le grand succès du présent forum est fondé sur le juste dosage des exigences scientifiques (garanti par des administrateurs comme André, Bertrand, Christian sans oublier Jean, qui ne se lasse pas d'exiger un élévation du niveau lorsqu'un laisser-aller linguistique prend le dessus!)

Und nun tritt Jean auch hier in diesem speziellen Fall als Mahner auf, die Prämissen des Forums nicht zu vergessen!
Et voilà qu'ici aussi, dans ce sujet en particulier, Jean apparaît pour nous demander de ne pas oublier les conditions du forum!
Merci Jean pour ton rappel à l´ordre


Soweit absolut richtig und auch notwendig!
En tout état de cause, tout-à-fait juste et aussi nécessaire!

Dennoch möchte ich für einen sehr großen Vorteil des Forums plädieren: die große Offenheit neue Gedanken zu intergrieren. Das entscheiden die Admis und das haben sie bisher hervorragend gemacht!
Und durch die kluge Strukturierung wird sicher gestellt, dass der wissenschaftliche Anspruch nicht verloren geht, weil es sympathische kleine Rubriken gibt in denen Beiträge untergebracht werden können, die nichts mit der Mikroskopie zu tun haben. Wie zum Beispiel: bon anniversaire Christian oder die Glückwünsche zur schönen Enkelin. Die aber den Umgangston der Mitglieder sehr positiv beeinflusst!
Toutefois, j'aimerais plaider en faveur d'un très grand avantage de ce forum: la grande ouverture aux idées nouvelles. Cela est arbitré par les administrateurs et jusqu'à présent ils l'ont fait remarquablement!
Et par la structuration intelligente est garanti le fait que l'exigence scientifique ne se perde pas, puisqu'il y a de sympatiques petites rubriques où peuvent être abordés des sujets qui n'ont rien à voir avec la microscopie (comme par exemple: bon anniversaire Christian ou les félicitations pour la jolie petite-fille), mais qui ont un effet très positif sur le mode de communication entre membres.

Ich finde es ausgesprochen gut, dass es diese Möglichkeit gibt und sie macht das Forum liebenswert und sympathisch. Ich versuche es auf Französich:
Je trouve particulièrement agréable qu'il y ait cette possibilité: elle rend le forum convivial et sympathique. J'essaie de dire cela en Français:

Le Naturaliste est un forum de grande diversité avec la priorité de tous les aspects de la microscopie - inclus quelques rubriques sympathiques et humaines

So gesehen freue ich mich auf Deine Beiträge zur Meteorologie, lieber Jean - vielleicht kommen wir dadurch zu Mikrofotos von Schneekristallen ;)
De ce point de vue, je me réjouis aussi, cher Jean, de tes contibutions à la météorologie- peut-être aboutirons-nous par là à des photos micro de cristaux de neige
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11698
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede Klaus » 16 Aoû 2008 21:38

Un grand merci André pour cette traduction.
:prost:
Je pense c´est perfecte :chap:

Si tu est en moment dans une réfuge du Mont Blanc, tu peux maintenant observer l´éclipse du lune! :D

Et j´éspère que ça veut donner confirmation, que cette ballance entre scientifique et laisser faire est un bon concept - bien entendu: dans le part scientifique toujours avec la precission surveillé par les admis.

Dit à coté: la recherche de Bertrand anabena ou non était excellent. :chap:

Bonne observation du lune! ça sera aussi une photo remarquable! ;)
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede Bertrand » 17 Aoû 2008 15:38

Bonjour à tous,

Jean a écrit:(...) mes yeux sont tombés une fois de plus sur le bandeau du forum : je me suis alors dit que "je n'avais pas bien lu", que j'étais le roi des andouilles et j'ai laissé mon travail en plan .


Allons, allons, Jean, il na faut pas écrire des choses comme cela... Pour deux raisons :
    1. Tu te fais du mal,
    2. Disons seulement le vice-roi, il faut laisser sa chance à tout le monde!!! :D :D :D

Bien évidement, je plaisante!!!

Plus sérieusement, Le Naturaliste aura dans quelques jours un an d'existence et tu auras bien vu que nous ne sommes pas ennemis de sujets intéressants (bien au contraire!) qui ne soient pas en rapport direct avec le bandeau (Goéland Argenté , Histoire d'une goutte de lait ..., Ma station meteo, Sous-bois...). Encore récement, j'ai sorti de mes cartons un sujet qui y dormait depuis 2004 (!!!) après en avoir discuté avec André et Christian car je craignais vraiment qu'il ennuie tout le monde (Mathématiques Naturalistes : jouons avec les cénobes...).

Personellement, le peu que tu nous as dit de ton sujet sur les nuages m'a VRAIMENT donné envie de le lire! Et le forum "Ambiances nature / sujets artistiques ou insolites", par exemple me semble prédestiné pour l'accueillir, tout comme "Ballades naturalistes" comme te l'indiquait Christian, ou encore "Pause café" (on peut très bien regarder les nuages en buvant son café!), voire même "Votre environnement" ou "Biodiversité"...

André, un très grand MERCI pour cette traduction du message de Klaus! Contrairement à l'Espagnol ou ils font un boulot très compréhensible, les traducteurs en ligne me laissent toujours perplexe avec l'Allemand!

Klaus, tout d'abord MERCI pour les éloges que tu fais au Naturaliste (et à ses administrateurs). Ca m'a personellement beaucoup touché et je crois pouvoir te dire que ça a très certainement touché ceux avec qui je partage l'administration de ce Forum!
Klaus a écrit:Le Naturaliste est un forum de grande diversité avec la priorité de tous les aspects de la microscopie - inclus quelques rubriques sympathiques et humaines

Tu as su résumer en une seule phrase l'esprit qui nous animait quand nous avons décidé de créer Le Naturaliste. Je ne saurai pas mieux dire!!! :prost:

Très amicalement,

Bertrand

PS. perso : Merci Klaus pour ta remarque sur Anabaena! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede André » 17 Aoû 2008 20:12

Pour répondre à Klaus sur la sortie dans les Alpes....j'avais effectivement un Sherpa.....ici devant le refuge....

sherpa_vers_le_soustenpass.jpg


Et quelques porteurs ...(qui ne voulaient pas avancer!!!!)

porteurs_sous_soustenpass.jpg


PS:J'ai raté l'éclipse!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11698
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede Klaus » 17 Aoû 2008 21:39

C´est bon d´avoir une sherpa comme la tienne André! ;)

Est-ce que tu l´a montré le titre de cette article? :o :loco:

Nous avons vue l´eclipse - pas si perfecte que l´anné passé (c´était 100%) mais toujours impressionante!
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Ras le bol des petites bestioles... Alligator Bay

Messagede André » 17 Aoû 2008 21:53

Oui Klaus, elle est parfaitement au courant de ce sujet...c'est d'ailleurs surtout elle qui a traduit ton texte!! :oops: :oops:
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11698
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Précédente

Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité