Les sphaignes des tourbières de la Polleur


Anthocérotes, Hépatiques, Mousses, Sphaignes

Règles du forum

Anthocérotes, Hépatiques, Mousses, Sphaignes

Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede solito de solis » 09 Jan 2012 21:24

d' il y a quelques années, quelques photos des sphaignes des fagnes de la Polleur, près de la Station Scientifique du Mont Rigi, en belgique, (là où j'ai établi la cellule de mon monastère)
Les images ne sont pas super car je ne connaissais pas encore le stacking
En attendant, la musique est sympa



solito de solis
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede Wouazo » 10 Jan 2012 08:40

Mon très cher frère,
Pour la musique sympa, c’est une question de goût et de perméabilité. Là, au bout de 4 minutes, j’étais à saturation. Les images qui tournent me donne l’impression d’être dans une séance d’hypnose.
Si je peux avoir les mêmes images avec une autre animation et en musique de fond, le carnaval romain, Opus 9, d’Hector Berlioz, là j’aurai du boost pour la journée et une partie de la nuit.
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Re: Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede solito de solis » 10 Jan 2012 10:21

très cher frangin
t'es pas obligé ni d'ouvrir
ni de regarder ni d'écouter
je ne vais pas changer mon monde pour ta singularité
par contre si ces images t'intéressent alors tu peux les trouver dans un album photo de ma page personnelle sur le site geo.fr
http://album-photo.geo.fr/ap/album/18685/


amen
ceux qui revendiquent la musique classique comme référence certaine empêchent les humains de progresser
celui qui sait ce qui se cache derrière ma musique reverrait sa position préhistorique
à toute bonne fin
http://sl-artemente.blogspot.com/2008/0 ... bourg.html
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede Simbad » 11 Jan 2012 22:26

Bonjour Michel

Mon très cher frère,
Pour la musique sympa, c’est une question de goût et de perméabilité. Là, au bout de 4 minutes, j’étais à saturation. Les images qui tournent me donne l’impression d’être dans une séance d’hypnose.
Si je peux avoir les mêmes images avec une autre animation et en musique de fond, le carnaval romain, Opus 9, d’Hector Berlioz, là j’aurai du boost pour la journée et une partie de la nuit.


Je dois avouer que j'aime beaucoup tes vidéos (j'ai pris un abonnement sur Youtube. Je n'apprécie pas la musique et ferme le son pour ne pas l'entendre. Cela me fais manquer les commentaires qui les accompagnent et que je trouve pourtant bien intéressants. Ne pourrait tu pas produire une autre version sans musique. Quoi que j'apprécierais bien le genre de musique suggéré par Gérard mais il faut en détenir les droit pour pouvoir la mettre en ligne.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede speculoos » 11 Jan 2012 22:56

Simbad a écrit:Bonjour Michel

Je dois avouer que j'aime beaucoup tes vidéos (j'ai pris un abonnement sur Youtube. Je n'apprécie pas la musique et ferme le son pour ne pas l'entendre. Cela me fais manquer les commentaires qui les accompagnent et que je trouve pourtant bien intéressants. Ne pourrait tu pas produire une autre version sans musique. Quoi que j'apprécierais bien le genre de musique suggéré par Gérard mais il faut en détenir les droit pour pouvoir la mettre en ligne.

Pour rester dans le ton du post, de la géographie, et ne pas être hors-sujet*, je propose :
http://shop.maredsous.be/catalog/model/2?category=1

*pour ceux qui ne connaitraient pas, le site est aussi connu pour ses fromages et ses bières (mycologie oblige !!)
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede solito de solis » 11 Jan 2012 23:17

oui de ma musique j'ai tous les droits, donc celui qui est dérangé baissera le son et n'écoutera pas
et je n'en serai pas désolé...
cela me fait rire... parce que derrière ma musique ce sont les plus grands classiques qui se cachent...
et votre hémisphère droit vassal du gauche ne l'entend pas
Je n'ai jamais autant ri du monde et de ceux qui se croient intelligents, en revendiquant des compositeurs "classiques" sérieux,
en manipulant des mots et des concepts ou encore en focalisant les stries d'un squelette d'une diatomée
Ah... quand dans quelques années on découvrira que les génomes des diatomées sont quasi tous semblables... et que les formes que leurs frustules adoptent dépendent d'ondes de forme, et non de génomique ou de protéomique...
on ne cherchera plus la petite bête
mais je suis certain que beaucoup crieront encore "au blasphème" à l'endroit de celui qui ose dire que Mozart, c'est de la merde comme je le dis aussi de Bach et consort...
Mais c'est un autre sujet que les tourbières et leurs sphaignes

Mais au fond pour te faire plaisir Simbad, je mettrai du Berlioz dans une prochaine video... par exemple sur les ciliés
et j'en aurai encore tous les droits, il suffit d'avoir la partition et de la coucher sur l'écran... pour le reste, les machines le font mieux que les humains
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: Les sphaignes des tourbières de la Polleur

Messagede Gérard Weiss » 12 Jan 2012 19:41

solito de solis :
mais je suis certain que beaucoup crieront encore "au blasphème" à l'endroit de celui qui ose dire que Mozart, c'est de la merde comme je le dis aussi de Bach et consort...

Mozart a fait de belles choses et aussi beaucoup "d’œuvres alimentaires" particulièrement ch... , comme tous les artistes d'ailleurs et quelque soient leurs spécialités. Il faut trier. Bravo pour ces vidéos magnifiques ! J'aime bien aussi cette musique d'accompagnement du genre "à la manière de...". J'apprécie l'innovation et j'en redemande ! :chap:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)


Retourner vers Bryologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité