Petit insectes noirs dans mon appartement

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Petit insectes noirs dans mon appartement

Messagede aztechk » 25 Juil 2019 10:18

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour tenter d'obtenir un peu d'aide sur un problème qui commence à devenir problématique dans mon appartement.

Je retrouve chez moi, généralement dans la cuisine, des petits insectes noirs et rond qui rampent, ou immobiles. Parfois je les retrouve mort.

C'est un problème que j'ai depuis quelque temps déjà. J'ai changé d'appartement récemment et je crois les avoir ramené avec moi car j'avais déjà ce problème dans mon ancien appartement.

Pour l'instant j'en retrouve environ 1 à 2 par jours dans la cuisine. J'ai l'impression que le phénomène s'amplifie.

Bien évidemment j'ai pensé à un problème de puces mais en regardant des photos sur le net, j'ai l'impression que les puces ont des pates sur le côté alors que celles que je retrouvent dans mon appartement sont de taille ronde, dos noir et petite tête qui ressemblent cependant à une puce.

Je vais poster une photo dès que j'en retrouverai une autre pour vous montrer de quoi il s'agit.

Pour l'instant, avez vous une idée de ce que cela pourrait être et le cas échéant, comment m'en débarrasser ? Sachant que dans cet appart il y a un vieux parquet qui semble avoir été attaqué par des punaises de planchers (petits trous en nombre sur certaines planches). Le proprio me dit qu'il n'y a jamais eu de problème de ce genre mais les trous sont tout de même assez évocateurs. En revanche, son fils a habité l'appartement durant quelques temps alors je me dis qu'il pourrait bien être honnête et que ce problème est apparu bien avant l'achat de l'appartement.

Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à savoir si ces petites bêtes rondes noirs que je retrouve généralement dans la cuisine mais aussi parfois dans le salon peuvent être des punaises de planchers ou bien si c'est un autre problème ?

Je vous remercie par avance de votre aide et veuillez m'excuser si j'ai posté au mauvais endroit.
Cordialement
aztechk
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2019 10:07
Prénom: Benjamin

Re: Petit insectes noirs dans mon appartement

Messagede YVES50 » 25 Juil 2019 18:17

Bonsoir Benjamin,
C'est effectivement pour vous un "problème" me semble-t-il.

Cependant , pour une identification de la bête incriminée, il nous faudrait au moins quelques clichés.



aztechk a écrit:Je vous remercie par avance de votre aide et veuillez m'excuser si j'ai posté au mauvais endroit.

C'est bien possible, en effet, mon z'ami :lol:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves


Retourner vers Sans catégorie ou inconnu (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités