Citronnier malade ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Citronnier malade ?

Messagede Arlette » 30 Avr 2017 14:58

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi mon citronnier n'est pas en forme ?
Il présente sous ses feuilles ce que je croyais être des tâches jaunes/brunâtres, mais en examinant les feuilles j'ai remarqué que cela ressemblait plus à des œufs, car je ne distingue pas de pattes qui pourraient dire que ce sont des insectes... Si on passe le doigt dessus, elles se détachent.
En tout cas, les feuilles s'enroulent sur elles-mêmes, sont sèches et tombantes. Les fleurs s'ouvrent à peine et tombent au moindre contact.
Ci-joint une photo des "tâches" en question...
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79716120170429164743.jpg
Arlette
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Avr 2017 14:20
Prénom: Arlette

Re: Citronnier malade ?

Messagede NEUVILLE » 30 Avr 2017 16:11

Bonjour,
Il doit s'agir de la cochenille à bouclier voir sur internet de nombreux sites de jardinage pour s'en débarrasser
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
NEUVILLE
membre
membre
 
Messages: 50
Inscription: 25 Mar 2009 13:52
Localisation: Marlieux (Ain)
Prénom: Michel


Retourner vers Sans catégorie ou inconnu (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités