Partage d'observations numériques


Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Règles du forum

Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Re: Partage d'observations numériques

Messagede André » 30 Mai 2018 16:08

Bonjour Kevin
Je suis sûr qu'il y a un lien entre ton travail et certaines diatomées particulièrement les Centriques ....

arachnoidiscus_cfehrenbergi_2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche arachnoidiscus_cfehrenbergi_2.jpg (147.4 Kio) Vu 6238 fois


arachnoidiscus_cfehrenbergi_23.jpg
Exif et Meta MicroCartouche arachnoidiscus_cfehrenbergi_23.jpg (187.68 Kio) Vu 6242 fois


aulacodiscus_kittoni_arnott.jpg
Exif et Meta MicroCartouche aulacodiscus_kittoni_arnott.jpg (177.23 Kio) Vu 6237 fois
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Partage d'observations numériques

Messagede GeLe » 30 Mai 2018 20:42

Bonsoir Kevin.

Avant d'envisager, éventuellement, d'essayer de lire les PDF, pourrais-tu me dire quelle est ta formation (physicien, mathématicien ?) et dans quel journal scientifique ce travail pourrait être publié, s'il était soumis à un panel d'experts pour publication ?

Merci.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Partage d'observations numériques

Messagede 6le20 » 31 Mai 2018 05:44

Bonjour à tous!

Clavier HS...Pardon!
L'usage du nombre d'or dans la nature me semble correspondre à une optimisation énergétique de construction au meilleur cout pour les organismes.

Foraminifères...
Foram 11c 11-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Foram 11c 11-LG.jpg (122.82 Kio) Vu 6149 fois


Mollusques
72-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 72-LG.jpg (149.61 Kio) Vu 6145 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Partage d'observations numériques

Messagede GeLe » 31 Mai 2018 08:26

J'espère simplement que vous ne faites pas partie de ceux qui imaginent que seul les "scientifiques" ont les compétences, la légitimité et le droit, d'observer et d'essayer de comprendre le monde qui nous entoure...


Les compétences, ça se discute. En autodidacte, on peut peut-être acquérir certaines compétences. Mais je doute que l'on puisse acquérir toutes les compétences sans le contrôle par des "anciens" aguerris orientant les études et corrigeant les erreurs. C'est tout de même plus réaliste.

La légitimité découle du point précédent. Les scientifiques diplômés souhaitent que ne soient pas diffusés dans le public des informations erronées ou trompeuses.

Pour le droit, je suppose qu'aucune loi n'enverrait quelqu'un en prison pour mensonge pseudo-scientifique.

"observer et essayer de comprendre le monde qui nous entoure" évidemment chacun peut en avoir les compétences, la légitimité et le droit, et cela est souhaitable. Mais c'est un peu noyer le poisson. Le véritable problème est le suivant. Etant donné le caractère très ardu de ce qui est écrit dans les PDF, je ne commencerais la lecture que si j'ai la certitude que des scientifiques diplômés ont vérifié qu'il ne s'agit pas d'élucubrations de type métaphysique. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. J'ai lu récemment un livre (Entropie, auto-organisation et information) que j'ai critiqué sur Amazon sur cette base : certaines personnes utilisent les concepts scientifiques comme des théologiens afin de donner à tout prix un sens au monde qui nous entoure. Je préfère la phrase de Ghandi : "La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre".

Je signale que par deux fois, suite au téléchargement des PDF, mon antivirus a détecté une menace (http : // engine.addroplet.com/... dangereux de visiter ce site).
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Partage d'observations numériques

Messagede GeLe » 31 Mai 2018 18:55

le problème vient directement de votre système


Cela s'est produit sur 2 PC différents équipés de l'antivirus McAfee. Logiquement durant le téléchargement.

Cordialement.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Partage d'observations numériques

Messagede Maraussan » 31 Mai 2018 20:00

Bonjour à tous,
tous ces sites gratuits de stockage et consultation (ou chargement) doivent se payer d'une manière ou d'une autre, partant du principe qu'un centre d'Upload coute des millions de dollars à implanter et entretenir.
La récupération - analyse - tri - revente de données (cookies et bien d'autres encore) est la voie la plus utilisée, et ce à l'insu des consultants.
Ces sites sont à fuir, c'est à la limite du piratage informatique.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2


Retourner vers Sans catégories pour l'instant (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité