parameciums duo


Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...

Règles du forum

Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...

Re: parameciums duo

Messagede Christian » 01 Fév 2012 14:44

Le problème avec toi c'est que tu nous a pas donné le décodeur qui va avec ...
Quant à ton exclusion, personne ne t'oblige de participer, en tout cas de cette manière ! (insulte et dénigrement constant des membres de ce forum à la moindre critique, même amicale, de ton travail)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 15:01

J'ai beau relire la charte de ce forum
Nulle part il n'est écrit que

-les critiques sont nécessaires
-les critiques se doivent d'être justifiées
-les critiques ne peuvent trouver de répondant de même nature

N'es tu pas en train de me faire rire Christian,
Il s'agit bien d'observation de la nature... que ce soit du microfeldspath au Salix du bord de la rivière...

donc... ce forum n'est pas la nature puisqu'il n'est pas observable sans critiques ?

Ai-je demandé une approbation pour mon travail ?
Ai-je demandé le moins du monde que l'on évalue (sachant le niveau mental intellectuel assez moyen) ou critique mes clips ou mes photos ?
Et si les critiques viennent fondées ou non, peu importe, n'ai je pas le droit en observateur agissant de répondre du tac au tac
à ceux qui n'ont pas les yeux pour voir ni les oreilles pour entendre ou qui ne savent changer de point de vue
Je dois bien, moi en tant que participant... lire des pages d'âneries...
Ai-je jamais vraiment et vainement critiqué le travail de quelqu'un d'autre ?
Je ne demande pas de réponse car je m'en fous de ta réponse
très poliment d'ailleurs.

et puisque tu aimes citer les autres

Parce qu'il y a urgence à sortir du cadre dans lequel on s'est enfermé. Ces cadres, on en a besoin, il faut les construire, mais il arrive un moment où il faut aussi les casser et c'est souvent le travail des scientifiques que de dépasser leurs référentiels habituels.

Etienne Danchin Directeur au CNRS, La théorie de l'Evolution doit faire sa révolution, 31 janvier 2012
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Maraussan » 01 Fév 2012 15:48

Bonjour Mr solito de solis,
juste une question très simple : postez-vous vous courriers durant vos heures de travail ?
Merci de bien vouloir nous répondre.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 15:56

Cher monsieur ou madame Maraussan, quelle question simple et sournoise

Je travaille "24 heures sur 24" et donc je poste pendant mes heures de travail
Navré cependant de ne pas vous faire plaisir (ce n'est pas mon employeur qui paie les connections ni le matériel),
je suis mon propre boss, indépendant, j'ai mon labo privé, des secrétariats au Brésil et en Espagne
et je n'ai de comptes à rendre à personne...
(ouf je l'ai dit en souriant)
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Christian » 01 Fév 2012 15:59

Solito a écrit:J'ai beau relire la charte de ce forum ...

Laquelle ?
La seule qui existe est celle du respect des autres et du bon sens. Il nous a semblé inutile de développer plus ces points puisque c'est, il nous semble, implicitement compris par toute personne civilisée.
Au passage, en plus de tes talents de vidéographe/musicien, tu en as un autre certain pour noyer le poisson ... bref.

Au passage bis, je pense que la question de Maraussan se référençait à ce que tu nous disais ici :
Solito a écrit:Je ne cherche pas misère, mais sache que je hais les pensionnés et les retraités de l'administration qui se vautrent dans l'argent qu'ils ont accumulé en pillant le monde et en dénaturant l'environnement, je hais les nourrisseurs de chats et les promeneurs de chiens, les éleveurs d'oiseaux et les collectionneurs de bêtes mortes...


Quant à :
Solito a écrit:Je dois bien, moi en tant que participant... lire des pages d'âneries...

Chacun jugera.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: parameciums duo

Messagede Simbad » 01 Fév 2012 16:27

Un homme vaut ce que vaut son intelligence moins son orgueil. ;)
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: parameciums duo

Messagede Maraussan » 01 Fév 2012 16:38

je suis mon propre boss, indépendant, j'ai mon labo privé, des secrétariats au Brésil et en Espagne

A bon ?
Vous disiez travailler à la Station Scientifique des Hautes-Fagnes, à ROBERTVILLE (Mont-Rigi), sous la direction du Dr Louis Leclerq ??
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 17:07

je suis bien aussi collaborateur scientifique de l'Université de Liège,
mais je suis indépendant, et l'ami de cette personne que vous citez et qui n'est pas absolument pas mon patron, rassurez vous, et qui n'a rien à voir avec ce que je dis ici

et c'est bien en ces lieux-là que je suis souvent
ce qui n'empêche que j'aie mon propre labo, n'est ce pas, petit curieux

mr Sinbad, c'est pendant vos heures de travail que vous proposez des dictons populaires invérifiables ?

Mais parlez moi encore du bon sens, Mr Christian... et du respect de l'autre
Quelles sont les règles donc de ce dit bon sens ? Le respect de l'autre n'est il pas aussi de lui dire qu'il se met le doigt dans l'oeil ?
Et que cela me fait mal à moi ? Le bons sens, est-ce la soumission à celui qui crie plus haut ? à celui qui a le pouvoir de bannir ?
est ce l'acceptation de n'importe quoi sous prétexte que l'on serait civilisé ?
J'ai vécu avec les indiens yanomamis, cher monsieur et ils n'étaient pas bien que plus près de la terre, plus civilisés ou moins civilisés que nous et pourtant les règles de bon sens étaient chez eux, très différentes

Quand donc manqué-je de respect et envers qui ? selon vos lois et vos règles intrinsèques inhérentes à ce forum ?
C'est incroyable comme il vous est difficile, vous les humains ordinaires, de vivre autre chose que ce qui est édicté par des normes et des consensus... dès qu'une petite bête sort du cadre, vous la replacez en lui attribuant des qualifications qui la rendent moins dangereuse, moins inconnue, dès qu'une plantule n'est pas répertoriée dans vos grands bouquins désuets, vous lui donnez un nom vous la cernez vous la disséquez et vous criez partout ensuite que vous savez...

alors... parce que je mets quelques notes de musique qui ne sont pas conformes, parce que je travaille autrement, parce que je vois les choses autrement... cela fait désordre et vous tenez absolument à me mettre dans vos classeurs, à me mettre la cravate ou la laisse au cou et tentez de me dissuader de poursuivre à être "autrement"

vous me décevez christian
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Christian » 01 Fév 2012 17:22

J'ai vécu avec les indiens yanomamis, cher monsieur ...

Vous auriez du y rester.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: parameciums duo

Messagede Gerard78 » 01 Fév 2012 17:31

On est loin des ciliés!!!!!!!
Ce fil commence à devenir plus que lassant, d'autant que je suis un crétin basique parmi les "humains ordinaires" (sic), qui déteste quand même les âneries, et les croassements stéréotypés d'un agitateur de pacotille.
Si celui-ci répond je ne répliquerai pas, j'ai du travail.
No pasaran.
So, there is only one solution:
troll feed.jpg
Exif et Meta MicroCartouche troll feed.jpg (92.73 Kio) Vu 3740 fois
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protistologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités