parameciums duo


Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...

Règles du forum

Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 17:32

y rester... ? pour devenir encore plus con
qu'ils sont devenus sous la pression de la Funai et des "protecteurs de l'environnement" ?
ou il s'agit ici une de vos expressions déguisées pour m'envoyer au diable ?

je retourne vers les larves, bien plus intelligentes que certains humains
et qui ne se soucient pas de respect et de "bon sens"

simulidae larva
(image supprimée par l'utilisateur)
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Maraussan » 01 Fév 2012 17:44

je suis bien aussi collaborateur scientifique de l'Université de Liège,
mais je suis indépendant, et l'ami de cette personne que vous citez et qui n'est pas absolument pas mon patron, rassurez vous, et qui n'a rien à voir avec ce que je dis ici

et c'est bien en ces lieux-là que je suis souvent
ce qui n'empêche que j'aie mon propre labo, n'est ce pas, petit curieux


Soyons sérieux, vous n'avez ni labo ni poste de chercheur, ni la moindre qualification que vous revendiquez.
Vous n'êtes juste qu'un petit mythomane en pleine crise de délire !
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 17:56

voilà bien où conduit l ignorance
l'impasse... tu me fais rire Maraussan

voilà le lien de l'université pour les publications ludicosciences
http://www.embarcaderedusavoir.ulg.ac.b ... drier2011/
tu trouveras non seulement plaisir à me trouver dans les clés de diatomées pour enfants-calendrier 2011
mais encore tu trouveras la clé des invertébrés que j'ai rédigée en 2010 ... dans le calendrier 2010
que puis je ajouter ? que je prépare la nouvelle clé MI-KEY 2012 et que,
tu me fatigues, grand jaloux,
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Fred » 01 Fév 2012 18:36

Pour ma part j'aime bcp les compositions de Mr solito de solis et la musique est souvent envoutante. Elle est même hypnothique....

Bon quand on lit l'ensemble, on sait qu'il y a plein de gens savants et intelligents ici. Il est dommage qu'on ne soit pas plus tolérant. Il est vrai que si on sort du chemin classique on se charge de nous remettre trop souvent ici et ailleurs dans un "droit chemin". Finalement on empêche le moins savant de rechercher une autre voie mais alors pourquoi enseigner ?

J'ose espérer que Mr solito de solis pourra mettre son travail sans qu'on l'agresse (je suis à vrai dire un peu en dehors des clous moi aussi) inutilement. On peut apprécier plus le travail d'autres mais si on aime pas on peut ne rien dire. Je comprends qu'on n'aime pas mes photos par exemple mais après tout si moi j'aime les faire et que je ne dérange personne...

Bref j'aime les gens qui cherchent d'autres normes, d'autres mondes. C'est pourquoi je balance plus d'un coté que de l'autres dans ce post. Je n'aime pas trop non plus le coté clanique, qu'on peut y trouver parfois (moins qu'ailleurs).

Alors Mr solito de solis je regarde vos petits films avec interêt mais ne me détestez pas parce que je nourris mon chat qui sinon serait sans doute écrasé si je ne l'avais pas récupéré.

Il y a quelques jours je discutais avec un collègue et comme il n'avait pas des arguments en poche pour me contredire, il m'a claqué que lui avait enseigné à des niveaux bien plus élevés. Bref encore un savant qui sait tout.... Parfois on peut soit même être aussi trop égocentrique alors un petit rappel, gentil peut aider.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: parameciums duo

Messagede Christian » 01 Fév 2012 18:49

Parfois (je dis bien parfois) on peut apprécier certaines productions artistique tant qu'aucun dialogue ne s'établit avec l'auteur, ces derniers pouvant tout ficher en l'air !! (le partage de leur "œuvre" donc)
C'est exactement ce qui se passe pour moi avec M. Solito !
Et je le suspecte aussi de flooder (ou troller) passablement de forums ...
J'espère Fred que tu as lu le sujet dès le début et suivit les autres conversations des ânes que nous sommes.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 18:54

merci Fred,
mais ne clanisons pas cette entente et cette ligne mystérieuse de rapprochement des intelligences un rien lucides
et tant pis christian,
si mes productions sont d'abord et avant tout des provocations (et demain je n'aurai pas encore fini)

Le Christ disait (on lui a fait dire) : "Les tièdes, je les vomirai de ma bouche"
J'ai choisi mon camp

pst: mR Christian, si j'avais un tout petit mais tout petit peu
voulu flooder ce forum, je l'aurais déjà eu fait
sans aucune raison, non ?
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Fred » 01 Fév 2012 19:16

La première chose à faire est de se mettre à la place de l'autre plutôt que de chercher toujours le mal de prime abord. Franchement si les films c'est du flood bein ça me va. Et puis c'est comme moi parfois je suis dans une folie productive et je mets bcp. Après je ne mets rien durant des mois....

Disons que je trouve dommage qu'on voit toujours le mal chez une personne qui produit des choses si particulière simplement parce que ça ne rentre pas dans les clous du standard. J'aime bien les avis un peu fou. Parfois je me demande si la folie ne serait pas plutôt un meilleur chemin.

Bref je ne coupe pas les chemins originaux parce que sinon on ne fera que s'affadir, c'est d'ailleurs ce que j'observe trop souvent devant moi. Une pensée unique, l'autre est d'office mauvais... Cependant on applique jamais ce précepte à sa propre personne, parce que NOUS/MOI on est meilleur. Bref être humain c'est aussi voir et juger après non ? Combien de fois je vois qu'on dit d'une personne que sa voie ne marchera pas alors qu'on a jamais essayé.... Er le résultat est : toujours les mêmes mauvaises solutions à des problèmes qui s'aggravent parce qu'on ouvre pas les yeux.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: parameciums duo

Messagede Fred » 01 Fév 2012 19:27

Christian a écrit:Parfois on peut apprécier certaines productions artistique tant qu'aucun dialogue ne s'établit avec l'auteur, ces derniers pouvant tout ficher en l'air !!
C'est exactement ce qui se passe pour moi avec M. Solito !
Et je le suspecte aussi de flooder passablement de forums ...
J'espère Fred que tu as lu le sujet dès le début et suivit les autres conversations des ânes que nous sommes.



Bon je ne vais pas dire que ce que vous dites est tout faux, mais disons que c'est une histoire de balancier. Si on va trop dans un sens, on est obligé d'aller trop dans l'autre. C'est humain non ?

Il faut reconnaître qu'il y a des personnes avec un énorme égo (moi aussi par ailleurs). Il est parfois difficile de s'entendre de fait sauf a se mettre à la place de l'autre. Par contre, même si on peut (et on le doit) remettre des choses en place pour que l'autre puisse voir ce petit problème il est inutile d'y aller sur le mode agressif. Mr solito de solis attend peut-être autre chose que ce mode. Je le comprends parce que je l'ai souvent (moins chez les anglo-saxons) rencontré. Si on sort des clous, on est un peu dérangé forcément... Je dirais qu'on est tous ici avec des égos un peu trop gros pour qu'on puisse le reconnaître. Mais un peu d'intelligence ça doit se trouver surtout ici non ?
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: parameciums duo

Messagede solito de solis » 01 Fév 2012 20:19

de parameciums duo on tombe sur l'ego
et ces racontars lancinants depuis les années new age sur une formation psychologique indispensable à la réalisation d'une individualité
qui ne perd pas le lien avec l'unité ou la multiplicité
Les détenteurs de morale et les pourvoyeurs de fonds ésotériques ont batifolé avec ce terme sans jamais trop chercher à le comprendre..
Et hop, om () met tout sur l'ego de l'autre et on le casse et on lui propose des solutions pour le faire disparaître...
sans se rendre compte que c'est un autre ego qui propose
et que sans ego, paramecium ne serait pas autant un individu que moi
( chaque diatomée est différente et est un individu à part entière et manifeste un ego)
pour que la manifestation consciente d'un soi profond, caché et multiple dans ses formes puisse être une expérience individuelle
qui justifiera le jeu de la conscience avec elle-même dans les phénomènes perceptifs,
l'ego est une nécessité, un droit, une évidence, même si illusoire de la nature singulière de la sonde perceptive que nous sommes
tout un chacun
Alors, n'en jetons plus ou étudions l'ahamkara sérieusement... et nous comprendrons
que même les dieux ont un ego qui les différencie
et dès lors lorsqu'il s'agit de vivre en créant et non en subissant la vision des autres
n'ayons pas peur de manifester cette présence, qui bien qu'illusoire (l'ego n'existe pas en soi mais il peut s'auto-illusionner)
est indispensable pour ne pas se laisser fondre et absorber par les forces mécaniques des habitudes et des sillons des bioscenarii
sachant que l'ego dans notre organisme physique est représenté par le système immunitaire
Que serions nous sans lui ?

nymphe de diptère avec ego
Ex membre (compte désactivé le 17.02.2012)
solito de solis
membre
membre
 
Messages: 104
Inscription: 11 Déc 2011 14:34
Prénom: michel-marie

Re: parameciums duo

Messagede Christian » 01 Fév 2012 21:11

Le grand sorcier Solito a parlé, tout le monde je pense a eu le temps de donner son avis, je ferme ce sujet lassant pour plus d'un.
Si vous voulez continuer la conversation, Solito administre un forum ici : http://metawareness.creerforum.com/




C'est le coq Ego d'un éleveur d'oiseaux ... (en musique !)

coq.jpg
Exif et Meta MicroCartouche coq.jpg (171.69 Kio) Vu 4796 fois
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Protistologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités