Hypotriche non déterminé

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Hypotriche non déterminé

Messagede Buteo » 24 Fév 2021 11:30

Bonjour,

trouvé, 20 février 2021, au sein de characées (tourbière alcaline de Dordogne).

Une recherche sur le Patterson me dirige vers Tachysoma. Avec ce nom je saute à pieds joints dans le net, et là j'ai l'impression d'être dans le juste :
https://protozoansintertidal.wordpress.com/

Troisième étape aller sur Le Naturaliste voir si Tachysoma il y a... y'a pas !

Quatrième étape : le doute m'étreint : ne serait-ce pas Oxytricha,voire autre chose ? La qualité des photos n'aide pas à trancher, en tout cas pas à mon niveau d'incompétence.

Alors ni d'une ni de deux je poste des photos de la bestiole, tant pis pour la qualité médiocre (pas pu faire une m.a.p. précise car étant dans une lame à concavité la mobilité de cet hypotriche était au maximum).

Philippe

Tachysoma ou Oxytricha1WEB.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Tachysoma ou Oxytricha1WEB.jpg (94.3 Kio) Vu 513 fois


Tachysoma ou Oxytricha5WEB.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Tachysoma ou Oxytricha5WEB.jpg (174.44 Kio) Vu 514 fois
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1441
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Retourner vers Protistes et micro-métazoaires (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron