Plantes sauvages

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Re: Plantes sauvages

Messagede JLouis » 03 Oct 2011 20:51

Bonsoir Wouazo

Merci pour ces textes, mais c'est assez curieux car je n'ai pas tout à fait ça chez moi :?

Les feuilles de L. virosa sont ovales-oblongues, dentées à pennatipartites, embrassantes-auriculées. De plus il est dit " plante dréssée, à poils raides.

Pour L. serriola la plante et dit "dréssée à tige glabre"

Je la vois ici avec des poils raides.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un botaniste, disons que je m'interresse à quelques plantes seulement, mais c'est juste pour essayer de comprendre ici... :grat:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Plantes sauvages

Messagede jogalago » 07 Oct 2011 15:44

Coucocu tout le monde,

Je suis assez occupé en ce moment, alors je reviens tout juste sur ce sujet,

Pour le 'tussilage", y voyez vous un pétasite ? Je n'y avais pas pensé mais cela est bien possible ;)

Pour Lactuca, un bon critère est l'orientation des feuilles : plan du limbe parallèle au sol pour virosa, perpendiculaire souvent (ce qui semble être le cas) pour L.serriola

L. virosa est comestible à l'état jeune, plus ensuite.
Avatar de l’utilisateur
jogalago
membre
membre
 
Messages: 115
Inscription: 28 Fév 2010 09:52
Localisation: toulouse
Prénom: jonathan

Précédente

Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités