fleurs ile de la réunion

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

fleurs ile de la réunion

Messagede gagasse » 16 Mar 2011 20:10

bonsoir,

qq fleurs que je n'arrive à identifier précisément.

j'ai mis en légende mes incertitudes.

merci à tous.
Fichiers joints
Reunion182_01.JPG
canna semaphore???
Exif et Meta MicroCartouche Reunion182_01.JPG (15.09 Kio) Vu 1383 fois
Reunion084_01.JPG
rose de porcelaine????
Exif et Meta MicroCartouche Reunion084_01.JPG (19.9 Kio) Vu 1379 fois
Reunion071_01.JPG
heliconnias pas sur?????
Exif et Meta MicroCartouche Reunion071_01.JPG (15.27 Kio) Vu 1379 fois
gagasse
membre
membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2009 15:24
Prénom: gagasse

Re: fleurs ile de la réunion

Messagede Fredlab » 16 Mar 2011 22:08

Bonjour.
Juste pour dire... si certains sauront sans doute reconnaitre ces plantes exotiques, il aurait été intéressant que tu précises le lieu de prise de vue. Si c'est dans un jardin, il peut y avoir des problèmes de "cultivar" et/ou de plante exotique amenée par le paysagiste, et du coup, la détermination n'en sera pas facilitée.

la première, je suis d'accord, c'est un genre de Canna
la deuxième, c'est une Broméliacée - je dirais un genre d'Aechmea (donc pas une rose de porcelaine)
pour la troisième... on peut penser que c'est un genre d'Heliconia (rien à voir avec la Réunion pour l'origine de cette plante)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: fleurs ile de la réunion

Messagede Daniel » 16 Mar 2011 22:16

Bonjour,
je n'irai pas plus loin que les genres indiqués par FRed.

Il s'agit de toute façon d'espèces non indigènes à la Réunion, mais qui peuvent se trouver à l'état subspontané.
En fait, une grande part de ce qui apparait à première vue de la flore lors d'un bref voyage à la Réunion, est une série de plantes tropicales cultivées, qui tendent à devenir circum (ou pan)tropicales du fait de l'horticulture ...

Au départ, les 3 genres présentés sont sud américains.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: fleurs ile de la réunion

Messagede gagasse » 17 Mar 2011 15:39

pour la première , la canna, c'était dans un jardin.

pour les deux suivantes, c'était dans le jardin botaniques "des parfums et des épices" de st philippe, ce qui confirmerai "l'import" de ces fleurs.
gagasse
membre
membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mar 2009 15:24
Prénom: gagasse


Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités