Comment s'appel cette plante (fleurs de cire, Hoya)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Comment s'appel cette plante (fleurs de cire, Hoya)

Messagede Kalamit » 16 Oct 2009 19:50

Bonjour,

Première visite sur votre site, mais très interessant, à mon tour de demander votre aide, j'ai une superbe plante verte, héritée de mes parents, personne ne sait me dire comment elle s'appelle, elle fleurit, pas forcement chaque année, ses fleurs sont vraiment marrante, sentent vraiment bon

Merci d'avance

Laure
Fichiers joints
Plante.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Plante.jpg (67 Kio) Vu 1806 fois
Kalamit
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2009 19:25
Prénom: Laure

Re: Comment s'appel cette plante

Messagede hysope » 16 Oct 2009 20:38

bonjour Laure,
la plante que tu nous présentes est une Hoya (bella peut être) qui s'appelle aussi fleurs de cire (famille des asclépiadacées).
hysope
membre
membre
 
Messages: 171
Inscription: 13 Fév 2009 21:09
Prénom: Frédéric

Re: Comment s'appel cette plante (fleurs de cire, Hoya)

Messagede 6le20 » 12 Juin 2022 07:27

Bonjour à tous ! :D

Je fais remonter cet ancien sujet, car les taches blanches de la feuille et les fleurs désignent Hoya carnosa (L.f.) R.Br., 1810 [Apocynaceae].

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur elle...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités