Aide d'idenfication de plante verte

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Aide d'idenfication de plante verte

Messagede yuit4 » 13 Avr 2009 21:00

Bonjours a tous,

Je suis un novice dans le domaine de la botanique mais je suis en revanche un connaisseur du monde de l'entraide internet notamment grâce au forum divers et variés du net et le votre me parait plus que complet, les diverses réponses me semblent plus que pertinentes.
C'est donc pour cela que je m'en remet à vous amis botaniste pour connaitre le nom de la plante que je vous présente en photo si des personnes peuvent me donner un indice, je vous en serais trés reconnaissant.

Merci . Damien

Image
yuit4
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2009 20:48
Prénom: damien

Re: Aide d'idenfication de plante verte

Messagede André » 15 Avr 2009 04:45

Bonjour Damien et bienvenue sur le Naturaliste

Pourrais-tu donner quelques précisions sur cette plante? où l'as- tu trouvée, dans quel milieu?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Aide d'idenfication de plante verte

Messagede yuit4 » 17 Avr 2009 11:53

Merci André d'avoir pris le temps pour me répondre,

L'histoire de la plante est très simple, j'ai hérité de cette plante d'une personne qui désirait sans séparer, les seul indices que je possède ne sont pas nombreux hormis le fait que c'est une plante d'intérieur ou d'extérieur de milieux tempéré qui doit prendre la lumière du jour régulièrement pour ne pas péricliter. Les feuilles doivent être pulvériser au brumisateur comme bon nombre de plante verte le plus souvent possible. Voila, les autres détails sont d'ordres visuels (nervures, forme des feuilles, couleurs) comme ont le distingue sur la photo.

Merci de votre aide en espérant que cela vous aiguille vers la réponse.Damien
yuit4
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2009 20:48
Prénom: damien

Re: Aide d'idenfication de plante verte

Messagede damien3l2 » 17 Avr 2009 18:22

Calathea?
Avatar de l’utilisateur
damien3l2
membre
membre
 
Messages: 97
Inscription: 18 Mar 2009 20:38
Localisation: Munster (Haut Rhin)
Prénom: damien


Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron