Vous connaissez cette liliacée ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Vous connaissez cette liliacée ?

Messagede Pieki » 15 Déc 2008 19:50

Bonjour à tous !
Je suis novice en botanique, et je n'ai pas d'ouvrage de détermination pour les angiospermes. Sur mon site, je présente quelques fleurs dont l'identification me pose vraiment problème. Je me permet donc de faire appel à toute personne parcourant ce forum susceptible de m'aider ; pour commencer une liliacée qui ne devrais pas être trop difficile. Terrain basaltique, lisière de forêt, sud Ardèche (alt. 500m). Hauteur environ 1m.

Merci d'avance

.
(Liliaceae) Indeterminée.jpg
Exif et Meta MicroCartouche (Liliaceae) Indeterminée.jpg (105.91 Kio) Vu 1387 fois
Simon Bugnon
Photographe naturaliste

http://www.simonbugnon.com

Matériel : Canon EOS 40D, 100 macro 2,8, 100-400 is L, 10-22, 17-85, 18-55 inversé, bagues allonges.
Avatar de l’utilisateur
Pieki
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 01 Déc 2008 13:34
Localisation: Chirols, en Cevennes d'Ardèche
Prénom: Simon

Re: Vous connaissez cette liliacée ?

Messagede André » 15 Déc 2008 20:33

Bonsoir Simon

je pense qu'il s'agit de Ornithogalum pyrénaicum L.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11680
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Vous connaissez cette liliacée ?

Messagede Pieki » 15 Déc 2008 20:38

Merci André pour cette réponse rapide
:D :D :D :D :D :D
Simon Bugnon
Photographe naturaliste

http://www.simonbugnon.com

Matériel : Canon EOS 40D, 100 macro 2,8, 100-400 is L, 10-22, 17-85, 18-55 inversé, bagues allonges.
Avatar de l’utilisateur
Pieki
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 01 Déc 2008 13:34
Localisation: Chirols, en Cevennes d'Ardèche
Prénom: Simon


Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités