Urgent (angiosperme) labiacées?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede égypte » 14 Sep 2008 20:46

bonjour voici une plante (angiosperme) trouvé en bordure de foret, j'ai pensé à une labiacée genre menthe et tout mais je ne sais pas du tout
Pour un projet universitaire j'ai besoin de l'identifié au plus vite mais je n'y arrive pas pourriez vous m'aider s'il vous plait???
[img][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/7940/labiaice1yo1.th.jpg[/img][/img]


[img][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/2127/labiace2dk6.th.jpg[/img][/img]

[img][URL=http://img128.imageshack.us/my.php?image=labiace3qv2.jpg][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/[/img]

[img][IMG]http://img213.imageshack.us/img213/6530/labiace4dk7.th.jpg[/img][/img]
égypte
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2008 20:02
Prénom: kevin

Re: Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede André » 14 Sep 2008 21:12

Bonsoir le plaisantin égyptien!

J'espère que tu as pris des gants pour cueillir tes Labiées...en tous les cas ,tout cela est à jeter aux orties!!! :D :D :D :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11680
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede Jean » 15 Sep 2008 07:56

Bonjour !

Et fais attention à bien faire la différence entre féminins, infinitifs et participes passés ... entr'autres :loc:
Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede égypte » 16 Sep 2008 20:13

comment voulez vous partager votre passion avec d'autre personne si vous les envoyaient balader a chaque fois. Si je ne me trompes pas il s'agit d'un forum de partage donc si il y en a qui ne vont ici que pour se moquer d'autre persone alors à quoi cela sertt-il?? En ce qui me concerne je fait de l'entomologie et lorsque je vais sur unforum pour aider des plus jeune ou plus agé a determiner une espece je le fais avec implication.
PS: pour mes fautes d'othographe dsl mais je n'est aucune envie de m'appliquer maintenant!
égypte
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2008 20:02
Prénom: kevin

Re: Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede Daniel » 16 Sep 2008 21:21

Je suis désolé en toutes lettres, mais la réponse d'André m'a fait rire!!

Nous sommes prèts à aider les débutants; mais la bourde d'une tige d'ortie avec des fleurs placée parmi les labiées, nous a fait soupçonner une provocation!

Sur ton forum d'entomologie, que dirais tu à celui qui te demanderait à propos d'une abeille "quelle est cette mouche?"?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede André » 16 Sep 2008 21:28

Bonsoir

En tant qu'entomologiste,je pense que tu as assez d'expérience pour reconnaître une ortie,surtout si tu l'as cueilli!!
D'autre part,comme tu fréquentes les forum,tu dois certainement connaître les smileys et leurs correspondance...celui-ci :D :D :D :D que j'avais utilisé dans ma réponse .... se marre!
mais celui qui termine cette réponse est très triste :cry: :cry: :cry:

Daniel:Nos messages se sont croisés ;)
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11680
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Urgent (angiosperme) labiacées?

Messagede Jean » 17 Sep 2008 08:14

Bonjour

PS: pour mes fautes d'othographe dsl mais je n'est aucune envie de m'appliquer maintenant!


Cela ne dénote pas une grande motivation, ni le respect que tu dois normalement à
ceux qui prennent la peine de lire ta prose en langue sabir... De ce fait ils n'ont peut-être pas une grande envie de t' "aider" !!!
Dans "Le Naturaliste", nous sommes aussi attachés à l'orthographe et à la présentation d'un texte quà son contenu .
Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )


Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité