Vaccinum en méditerrannée ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Re: Vaccinum en méditerrannée ?

Messagede Daniel » 21 Jan 2012 11:42

Bonjour,
Le site http://flore.silene.eu/
permet la communication au grand public des observations des conservatoires méditerranées.

Un structure simillaire se met en place actuellement pour les conservatoires botaniques rhone-alpins, le PIFH:
http://pifh.fr/
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Vaccinum en méditerrannée ?

Messagede JLouis » 22 Jan 2012 17:49

Bizzard qu'il n'y ai pas de botanistes ici qui confirme ou non cette plante. Pourtant les photos suivante sont plutôt belles ?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Vaccinum en méditerrannée ?

Messagede André » 22 Jan 2012 20:52

Bonjour Jean Louis

Je pense que tu avais tout à fait raison...d'ailleurs Pascal et Daniel n'auraient pas laissé passer cela !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11688
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Vaccinum en méditerrannée ?

Messagede Wouazo » 24 Jan 2012 08:31

Bonjour,
Well, Pascal c’est sympa de porter à ma connaissance Silene. Le problème est que je connais qu’un site officiel : INPN. On peut critiquer ce site, mais comme je ne suis pas à la manœuvre et que ce n’est pas moi qui débloque les crédits, je me mets en veilleuse. J’ai des contacts avec des C B pour des questions bien particulières. Il y a un CB, avec qui j’ai eu des contacts, qui a une liste de plantes protégées qui n’existent pas dans leur zone. Réponse : c’est au cas ou…
La liste des Conservatoires botaniques agréés par le Ministère chargé de l'environnement est assez longue, je trouve qu’il est plus simple de centraliser les données publiques sur un site plutôt que d’avoir X sites, non ?
Qu’en pensez-vous ?
Wouazo
membre
membre
 
Messages: 426
Inscription: 10 Mar 2010 21:42
Prénom: Gérard

Précédente

Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités