(cultivar orme à feuilles pointues)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

(cultivar orme à feuilles pointues)

Messagede Gérald » 01 Nov 2017 09:38

Bonjour à tous,
Mon attention a été retenue par ce feuillage que je ne connais pas. Je trouve que la disposition des feuilles rappellent celles de l'orme.
C'est un arbre de taille moyenne en île de France. Je pense que ça peut être un cultivar d'orme. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Gérald
Fichiers joints
IMG_0050.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_0050.JPG (142.85 Kio) Vu 2352 fois
IMG_0049.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_0049.JPG (146.2 Kio) Vu 2354 fois
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald

Re: (cultivar orme à feuilles pointues)

Messagede Daniel » 01 Nov 2017 10:28

Bonjour,
cela m'évoque le micocoulier , Celtis australis qui est un arbre présent dans le sud de la France.

Il peut y avoir dans un jardin en ornemental d'autres espèces du genre Celtis...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: (cultivar orme à feuilles pointues)

Messagede Gérald » 02 Nov 2017 21:51

Bonjour à tous,
Merci Daniel, vous avez sans doute raison. Je chercherai les fruits de cet arbre quand je repasserai dans ses parages.
Cordialement
Gérald
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald


Retourner vers Botanique (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités