CLOSTERIUM venus : zygospore

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Re: CLOSTERIUM venus : zygospore

Messagede YVES22 » 01 Mar 2021 20:52

:oops: :oops: :oops:
Heureusement que tu es là :D ; merci Ami !

Je ne devais plus avoir la force de taper sur le clavier : il fallait lire 192 au lieu de 92 :lol: :lol: :lol:
Au pif on peut déjà dire que ça tourne forcément autour de 180° !!!
Je fais mes mesures d'arc avec Micam 2.0 qui est facile d'utilisation.
Alors, pour ma punition, je corrige ( et je vérifie avant de poster !!!) :

closterium_venus_vs_incurvum.jpg
Exif et Meta MicroCartouche closterium_venus_vs_incurvum.jpg (157.77 Kio) Vu 849 fois


PS : je me cherche des excuses : j'ai renversé mon verre de bière sur le PC portable la semaine dernière; l'écran n'a pas aimé et le 1/3 gauche est inutilisable ... Quant au clavier, j'ai l'impression qu'il faut taper "fermement" pour ne pas rater des lettres :mrgreen:
Je vais faire changer l'écran et essayer de faire durer !
Il me reste le PC dédié au microscope mais avec lequel, en principe, je n'utilise pas de connexion externe.
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: CLOSTERIUM venus : zygospore

Messagede YVES50 » 02 Mar 2021 11:06

Bon matin, Yves, (variante :) )

Parfait et aussi les clichés en CI ! C'est rien que du nanan.
Comme dans la dernière carto C. invurvum mes clichés sont minables, je te demande humblement si tu m'autorises à ajouter ton image (parce que j'ai été sage) dans mon sujet.
ps. pour la négociation des droits, nous verrons en mp :mrgreen:

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4749
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: CLOSTERIUM venus : zygospore

Messagede YVES22 » 02 Mar 2021 13:11

@ Yves :
Salut Ami !
Bien sûr, pas de problème pour l'utilisation des clichés ! y'a pas de copyright ;)
Je peux t'envoyer par mail si tu le désire les originaux et/ou les Microcartouche :?:
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: CLOSTERIUM venus : zygospore

Messagede YVES50 » 02 Mar 2021 14:19

Ave Ô Yves !

YVES22 a écrit:Je peux t'envoyer par mail si tu le désire les originaux et/ou les Microcartouche


Ah oui par mél c'est plus simple, les µ-cartouche car c'est moins lourd pour ma liaison adsl très rurale ! Je suis à 2900 m du routeur communal et il y a une atténuation pas possible du signal. En montant j'ai 2 à 3 mb seulement :roll:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4749
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: CLOSTERIUM venus : zygospore

Messagede YVES50 » 02 Mar 2021 17:06

Merci, c'est complété avec un cliché digne de ce nom !
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4749
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Précédente

Retourner vers Algologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités