TETRAEDRON cf. regulare

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

TETRAEDRON cf. regulare

Messagede YVES22 » 19 Sep 2020 14:27

Bonjour à tous.
Prélèvement dans un étang entre Combourg et Fougères ( FEINS 35440 ): multiples PEDIASTRUM à publier mais surtout cet unique TETRAEDRON qui nécessite un coup de main. Je pense que le PASCHER d'André sera utile...
Cellule 20x20µm de forme tétraédrique ; des épines de 4 à 5µm avec une petite excroissance de l'extrémité.
Pas de ponctuations sur la paroi.
Chez JOHN & al. pas d'épines. Sur Algaebase : tetraëdriella regularis mais les épines sont plus petites :grat: :grat: :grat:
Vite ! un nom, que je puisse compléter ma "collection" de TETRAEDRONs ;)

tetraedron_regulare1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche tetraedron_regulare1.jpg (58.82 Kio) Vu 426 fois

tetraedron_regulare2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche tetraedron_regulare2.jpg (65.49 Kio) Vu 424 fois
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Retourner vers Algologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités