Rosette de diatomée

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Rosette de diatomée

Messagede Mikhanez » 19 Oct 2014 17:57

Bonjour à Tous,

Tombé par hasard sur cette enchère sur ebay. Lame ancienne de collection contenant une rosette (mosaïque) de diatomées comme nous l'a déjà montré en exemple Herr Klaus. viewtopic.php?f=90&t=15660

Voici le lien:
http://www.ebay.fr/itm/like/33134102057 ... RTM1763581

Perso, je salut cette prouesse technique pour ce bel assemblage en forme de rosette et pour la longévité de ces anciennes lames.
Cordialement.
Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Rosette de diatomée

Messagede André » 20 Oct 2014 13:19

Bonjour Ben
OUi, c'est un travail remarquable.
Dominique Prades, membre du forum confectionne ce genre de bijou .
Je l'ai vu faire : une belle maîtrise de la technique.
C'est dommage que quelques diatomées aient bougé !
Jean Peynichou me disait qu'il a des lames de plus d'un siècle avec un médium toujours pas dur au centre !
Il faut manipuler ces rosettes bijou avec précaution ! Celles que je possède , je n'y applique aucun objectif à immersion, de crainte que des diatomées se déplacent.

Je pense que nous verrons bientôt les réalisations de Bruno qui s'est attelé à ces confections !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Algologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités