[Libellula fulva] odonate à identifier

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

[Libellula fulva] odonate à identifier

Messagede cassy3869 » 02 Juin 2010 09:25

Bonjour,

J'effectue un stage sur les libellules et étant débutante en la matière il m'est difficile de reconnaitre cette libellule.
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
Fichiers joints
dscf2629d.jpg
Exif et Meta MicroCartouche dscf2629d.jpg (74.5 Kio) Vu 9720 fois
cassy3869
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2010 09:18
Prénom: cassandra

Re: odonate à identifier

Messagede Gerard78 » 02 Juin 2010 09:51

Bonjour,
Libellula fulva femelle.
Il existe pas mal de clés de détermination, liste sur ce forum (là je crois: http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=79&t=287)
Pour fulva, voir la tache noire au bout des ailes, les dessins abdominaux, la petite barre noire sur les ailes antérieures.
Où fais-tu ton stage? Ils n'ont pas de clés de détermination? :?: :?:
Une photo couleur sur le net, là par exemple:
http://www.brc.ac.uk/schemes/broad_bodied_chaser_survey/identification.htm
Aller voir vers le milieu de la page, "female scarce chaser".
Bonne journée
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre