Identification insecte marron

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Re: Identification insecte marron

Messagede Dutilleul9 » 07 Mai 2022 19:16

Bonsoir à tous,

J'avoue que j'ai été surprise du manque d'indulgence vis à vis de certains nouveaux membres (sauf pour ceux qui dérangent vraiment en utilisant le principe de la publicité ) et je trouve cela bien dommage.
Ce n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans un forum et on peut par mégarde oublier une étape ou deux.
On ne connaît pas la personne qui s'est inscrite, peut-être cette personne est dans un moment de solitude voire de déprime et pense avoir trouvé un forum bien intéressant et accueillant.
Pour ma part, hier j'ai envoyé un petit message à Marcus, qui probablement ne reviendra pas. Cela simplement pour lui faire part de mon désaccord vis à vis de l'accueil qu'il a reçu.
Comme le dit Jean-Marie, voulons nous que ce forum perdure et partager nos connaissances en continuant d'apprendre chaque jour.

Belle soirée à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Identification insecte marron

Messagede Maraussan » 08 Mai 2022 10:54

Catherine, rien ne t'empéchait de répondre et renseigner ce monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Identification insecte marron

Messagede André » 08 Mai 2022 16:04

Bonjour à tous

Une anecdote:
A mon petit fils (âgé de 13 ans) qui aime les défis, j'ai soumis une photo d'un Cosmarium en lui demandant de trouver son nom.
J'étais sûr qu'il sècherait .
Cela n'a pas duré 1 heure qu'il est revenu en me disant que c'était un Cosmarium !
J'étais éberlué et lui ai demandé comment il a trouvé cela...
Il m'a expliqué qu'il a demandé de l'aide sur un forum de SVT....
Je ne suis pas sûr qu'il s'y était présenté en bonne et due forme !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Identification insecte marron

Messagede Dutilleul9 » 08 Mai 2022 17:29

Bonjour à tous,
Alain, j'essaierai tant que possible de renseigner avec courtoisie les nouveaux inscrits sur ce forum digne d'intérêt.
André, Excellente ton anectode ! Continuons d'être patients et indulgents pour les nouveaux membres.
Longue vie au forum le Naturaliste. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Identification insecte marron

Messagede YVES50 » 08 Mai 2022 18:12

Ave Ô Catherine, André & al !


André a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il s'y était présenté en bonne et due forme !


Excellent :D cependant, le forum svt n'est peut-être pas aussi exigeant/filtrant que LN...

Cela me permet de mettre le doigt sur une légère lacune de LN.
En effet, dans la case "Portail/Index Forum/Bienvenue" il y a bien une rubrique "Votre présentation "mais cela n'est pas bien clair pour un nouvel arrivant. Nos exigences n'y sont pas clairement définies.
Peut-être pourrait-on placer une recommandation dans "Le Naturaliste/Inscrivez-vous" du genre " avant de vous inscrire et de poster une première demande, une brève présentation serait la bienvenue de votre part afin de mieux cerner vos centres d'intérêts naturalistes. Nous pourrions ainsi vous aider au mieux dans votre démarche , etc etc..."
Ce n'est qu'une piste bien entendu.
Cela ménagerait les susceptibilités et pourrait éviter les quidams qui demandent n'importe quoi :mrgreen:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Identification insecte marron

Messagede YVES50 » 08 Mai 2022 18:37

PS.
Nous venons d'avoir confirmation du manque d'information au portail d’inscription par cette demande sympathique de Maëlys/Malich au sujet d'un papillon ;)
Je confirme le fait qu'il faudrait bien travailler comme sur le forum "Le Monde des Insectes" qui est une véritable référence.
Lors d'une inscription, il y a une rubrique "A savoir impérativement"
Catherine, tu pourras bien entendu répondre à Maëlys bien que l'on ne le connaisse point "ni d''Eve ni des dents" :D
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Précédente

Retourner vers Entomologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités