Identification insecte marron

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Identification insecte marron

Messagede Marcus03 » 01 Mai 2022 19:02

Bonjour à tous,

Dans le jardin, j'ai vu une sorte de colonie de plusieurs dizaines d'insectes. La photo est de mauvaise qualité, car mon portable est très ancien et avec le soleil en plus ^^

Ca ressemble à une sorte d'araignée. On voit 6 pattes, 2 antennes. Un corps marron assez clair.

C'est un abri de jardin, elles semblent toutes monter en haut de l'abri, et plusieurs d’entre elles sont piégés dans une toile d'araignée.

Je dirais que ca mesure en gros 4-5 mm.

Si vous avez une piste, je serais curieux

Voici le lien : https://zupimages.net/up/22/17/9pk4.jpg
En vous remerciant par avance.
Marcus03
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2022 18:58
Prénom: Mârcus

Re: Identification insecte marron

Messagede YVES50 » 01 Mai 2022 19:14

Bon là, c'est une caricature !
Premier message et demande sur le forum : aucune présentation même minimaliste.

Marcus03, il faudrait nous dire un peu qui vous êtes. :mrgreen:
Ce forum n'est pas une supérette de quartier, sacrebleu !

Marcus03 a écrit:Ca ressemble à une sorte d'araignée. On voit 6 pattes, 2 antennes. Un corps marron assez clair.


Les arachnides possèdent 4 paires de pattes soit 8 si vous comptez bien et pas d'antennes. :D
Je n'irais pas voir votre lien avant d'un peu plus de sérieux.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Identification insecte marron

Messagede Marcus03 » 01 Mai 2022 20:01

N'étant pas habitué à ce type de forum, ca me dérange pas d'être une caricature à partir du moment on ou m'explique mes erreurs :)

J'ai fais une petite présentation, mais je ne sais pas trop dire.

Merci pour ce retour sur la bienséance quand au forum :)


YVES50 a écrit:Bon là, c'est une caricature !
Premier message et demande sur le forum : aucune présentation même minimaliste.

Marcus03, il faudrait nous dire un peu qui vous êtes. :mrgreen:
Ce forum n'est pas une supérette de quartier, sacrebleu !

Marcus03 a écrit:Ca ressemble à une sorte d'araignée. On voit 6 pattes, 2 antennes. Un corps marron assez clair.


Les arachnides possèdent 4 paires de pattes soit 8 si vous comptez bien et pas d'antennes. :D
Je n'irais pas voir votre lien avant d'un peu plus de sérieux.
Marcus03
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2022 18:58
Prénom: Mârcus

Re: Identification insecte marron

Messagede Buteo » 01 Mai 2022 20:12

M. Marcus03 :
vous n'avez même pas lu les précédentes remarques faites il y a quelques jours, remarques concernant les gens qui arrivent, ne se présentent pas, posent des questions et se barrent sans autre forme de procès. Non seulement vous posez une question pour le moins dénuée de détails mais , en plus, c'est à nous de faire l'effort d'aller voir en suivant votre lien !
À Yves : ton image de supérette est très parlante.
Ph.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Identification insecte marron

Messagede Marcus03 » 01 Mai 2022 21:36

Supprimer mon compte et ce post, je suis pas la pour du drama.
Marcus03
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2022 18:58
Prénom: Mârcus

Re: Identification insecte marron

Messagede Laurent » 04 Mai 2022 12:49

Marcus03 a écrit:Supprimer mon compte et ce post, je suis pas la pour du drama.


Une fois de plus les rabat joies ont sévi...
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: Identification insecte marron

Messagede Buteo » 04 Mai 2022 14:26

@ Laurent,
les rabat-joie*, dont je fais visiblement partie, ont donné pas mal de renseignements et de temps à des "inscrits" qui s'évertuaient à ne poser que d' incessantes questions sans y mettre les formes et, étrangement, sans échanger, "inscrits" qui ont fini par ne plus faire partie du forum tant "qu'à aller à la fontaine la cruche se casse".

Cordialement.

Philippe

* il faut de tout pour faire un monde : sans "rabat-joie" on se garerait tous sur les places réservées aux handicapés. En tout cas je passe pour un rabat-joie quand j'en fais la remarque et, désolé, j'en suis fier, quitte à me prendre un pain d'un malotru.

À préciser que ce M. Marcus a fait une post-présentation en utilisant le post de présentation de quelqu'un d'autre . C'est dire s'il a suivi les indications que tout un chacun peut lire avant de s'inscrire et qu'il a prouvé qu'il manquait de savoir-être.
Dernière édition par Buteo le 05 Mai 2022 07:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Identification insecte marron

Messagede YVES50 » 04 Mai 2022 14:50

Bonjour à tous,

Je rejoins Philippe.
Je suis fier dans ce cas là d'être un rabat-joie :mrgreen:
Laurent, libre à chacun cependant, d'accepter le mépris manifeste d'un quidam*. C'est cela itou la liberté.

*ps. Il y a même des électeurs qui font de même (mais il s'agit d'un autre sujet) :D
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Identification insecte marron

Messagede JMP76 » 07 Mai 2022 16:02

Bonjour,

Oui mais ce n'est pas comme cela qu'on dépassera la cinquantaine de participants (et je devrais dire plutôt "lecteurs")... on plafonne à ce nombre depuis de nombreuses années.
Il faut accueillir les nouveaux, les guider, nourrir leur intérêt... Il faut recruter!

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Identification insecte marron

Messagede YVES50 » 07 Mai 2022 18:47

Bonsoir et bien d'accord avec toi, Jean-Marie pour le recrutement...
Cependant, est-ce bien une question purement quantitative ? Les personnes vraiment intéressées sauront bien se faire connaître et reconnaître, évidemment:mrgreen:

Je reprends cette remarque qui n'a pas été entendue :

YVES50 a écrit:libre à chacun cependant, d'accepter le mépris manifeste d'un quidam


Personnellement, j'ai d'autres choses à faire que de la publicité pour des gens qui se "fou... du monde" :evil:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Suivante

Retourner vers Entomologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron