Un scarabée (Onthophagus vacca)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Un scarabée (Onthophagus vacca)

Messagede Vagalume » 29 Juin 2009 15:49

Me gustaría que alguien pudiera ayudarme a poner nombre a este escarabajo, que solo encontré una vez y me pareció especialmente bonito, por el contraste entre el color 'madera' de sus élitros con el metalizado verde del resto de su cuerpo . Creo recordar que tenía un 'cuernecito' como los escarabajos rinoceronte, pero más pequeño, en su cabeza
Si es necesario creo que puedo encontrar alguna foto más...
Gracias de antemano


Bonjour à tous
Il me plairait que quelqu'un pût m'aider à mettre un nom à ce scarabée que j'ai eu seulement trouvé une fois et m'ai semblé spécialement joli, par le contraste entre la couleur ' bois ' de ses élytres avec métallisé vert du reste de son corps. Je crois rappeler qu'il avait un 'petit corne' pour les scarabées rhinocéros, mais plus petit, dans sa tête
Si c'est nécessaire je crois que je peux trouver une photo plus...
Merci d'avance
Fichiers joints
escafre2.jpg
escarabajo
Exif et Meta MicroCartouche escafre2.jpg (198.46 Kio) Vu 1555 fois
Amicalement, Eva
Avatar de l’utilisateur
Vagalume
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juin 2009 00:28
Localisation: España
Prénom: Eva

Re: Un scarabée

Messagede Kinette » 29 Juin 2009 17:53

Bonjour,
Avec le livre entre les mains, je propose un Onthophagus vacca, qui fait partie de la famille des bousiers (scarabaeinae).

Cordialement,
K
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine

Re: Un scarabée

Messagede Vagalume » 29 Juin 2009 21:40

Kinette a écrit:Bonjour,
Avec le livre entre les mains, je propose un Onthophagus vacca, qui fait partie de la famille des bousiers (scarabaeinae).
K


Merci beaucoup, Karine!!
Je crois qu'il s'agit effectivement de cette espèce, de plus, apparemment, il est un mâle.
Très reconnaissante! :D :D
Amicalement, Eva
Avatar de l’utilisateur
Vagalume
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juin 2009 00:28
Localisation: España
Prénom: Eva


Retourner vers Entomologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités