Arthonia radiata sujet de Mike


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
Pour d'autres sujets ouverts aux invités, utilisez le Q/R Divers.

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------

Arthonia radiata sujet de Mike

Messagede André » 02 Avr 2009 05:59

Hallo Mike

Sujet: viewtopic.php?f=225&t=3254

Die Vorstellung von Arthonia ist ausgezeichnet : die wird so wohl in ein Buch direct passen!
Aber wie bist du auf die Gattung Arthonia gekommen?
Im Moment mache ich ein grosser Umweg vor diesen Flechten ! :)

La présentation d'Arthonia est impeccable : elle pourrait illustrer un manuel directement !
Mais comment as tu réussi à déterminer le genre Arthonia?
Pour le moment , je fais un gros détour devant ces lichens! :)
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11686
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Arthonia radiata sujet de Mike

Messagede mguwak » 18 Avr 2009 16:46

Hallo André

Ich habe einige Flechten zum Üben von einem Freund bekommen.
Somit habe ich erst einmal angefangen, mir das mal in Ruhe an zu sehen. Ich will das ganze in einem Buch zusammen fassen.
J'ai reçu quelques lichens d'un ami afin de m'exercer à leur étude.C'est ainsi que j'ai d'abord commencé à les observer tranquillement.J'ai l'intention de tout rassembler dans un livre.

Zumindest habe ich wohl das Händchen, Flechten und Moose zu schneiden ;)
Es macht aber wirklich sehr viel Spaß.
En tous cas, il semble que j'ai le bon coup de main pour les coupes de Lichens et des mousses.
J'y prends grand plaisir.


Wenn jemand Flechten oder Moose hat, ich nehme alles sehr gerne. Für die Porto Kosten würde ich auch auf kommen.
Si quelqu'un dispose de mousses ou de lichens , je prends tout avec plaisir.Je prendrais les frais de port en charge.

Ciao
Mike
Avatar de l’utilisateur
mguwak
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 16 Oct 2008 13:00
Localisation: Eppstein
Prénom: Mike Guwak

Re: Arthonia radiata sujet de Mike

Messagede Christian » 19 Avr 2009 03:06

Bonjour André et Mike, tous,

Ces présentations en planches imprimables sont très intéressantes mais personnellement je trouve la consultation difficile dans les collections (obligation de rapatrier un pdf et manque de détails directement sur le site).
Diese Vorstellungen in druckbaren Tafeln sind sehr interessant aber persönlich finde ich das Nachschlagen in den Kollectionnen schwierig (Verplichtung einen pdf zu zurückzubringen und Mangel an Einzelheiten direkt auf dem Site).
Par ailleurs aucune photo de détails ne sera reprise correctement dans la galerie et les recherches iconographiques ...
(au passage il manque souvent une vue d'ensemble (voir biotope) ce qui est quand même assez plaisant sur un forum naturaliste)
Ausserdem wird kein Detailfoto in der Galerie und den ikonographischen Suchen ordentlich zurückgenommen sein...
(ich finde auch das oft eine Gesamtansicht fehlt ( Biotop) was immerhin auf einem naturalistischen Forum geschätzt ist)

Que cela n'empêche pas Mike de continuer avec cette méthode, mais je me demande si les Collections sont bien adaptées à ce genre de publications ...
Faudra creuser la chose ... :grat:
Das soll Mike nicht daran hindern mit dieser Methode weiterzumachen, aber ich frage mich ob die "Kollectionnen" wirklich am besten für sollche Vorstellungen geeignet sind...
Das müssen wir bearbeiten..
. :grat:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Q/R Collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités