Euplotes sp


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
Pour d'autres sujets ouverts aux invités, utilisez le Q/R Divers.

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------

Re: Euplotes sp

Messagede YVES50 » 19 Oct 2015 15:11

Bonjour Phil, tous,

Vardar a écrit:Je ne comprends pas la question.


Oups ! :) J'ignorais que tu possédais un appareil moderne "à l'infini" comme l'on dit.
Ce que je voulais savoir alors, c'était comment l' utilisateur peut s'y prendre pour adapter un obj infini sur un instrument plus ancien en 160 (est-ce seulement possible ?). Telle était la question que je me posais, car je n'y connais pas grand chose en optique.

Vardar a écrit:J'ai donc simplement vissé l'objectif


Ouh là ! C'est ben compliqué c'te chose là ! ;)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Euplotes sp

Messagede Vardar » 19 Oct 2015 18:27

YVES50 a écrit:Bonjour Phil, tous,

Vardar a écrit:Je ne comprends pas la question.


Oups ! :) J'ignorais que tu possédais un appareil moderne "à l'infini" comme l'on dit.
Ce que je voulais savoir alors, c'était comment l' utilisateur peut s'y prendre pour adapter un obj infini sur un instrument plus ancien en 160 (est-ce seulement possible ?). Telle était la question que je me posais, car je n'y connais pas grand chose en optique.

Vardar a écrit:J'ai donc simplement vissé l'objectif


Ouh là ! C'est ben compliqué c'te chose là ! ;)


:)
Mon Zeiss a quand même une trentaine d'années d’existence donc on ne parle plus de modernité. Il est vrai que j'essaie de l'optimiser au maximum; j'ai ainsi fait l'acquisition d'un objectif 25x 0,8 à immersion à eau, un 40x 1,3 DIC à huile, un autre 40x DIC à immersion à eau. la difficulté réside à interchanger tous ces objectifs. le changement de tourelle n'est pas très aisé mais surtout risqué.
Si je peux faire l'acquisition d'un autre statif Zeiss (ex un axioskop) à bon prix j'essaierai de l'acquérir; mais la place me manque.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Euplotes sp

Messagede JMP76 » 20 Oct 2015 11:07

Bonjour,

Ce que je voulais savoir alors, c'était comment l' utilisateur peut s'y prendre pour adapter un obj infini sur un instrument plus ancien en 160 (est-ce seulement possible ?). Telle était la question que je me posais, car je n'y connais pas grand chose en optique

J'ai effectué ce genre de manips sur un vieux Labolux noir. J'ai pris qqs notes de la modification et elles sont en ligne ici http://pichotjm.free.fr/Docu/LTsurLaborlux/LTsurLaborlux.php mais ce ne sont que des notes (incomplètes) car j'ai tendance à oublier ce que je fais... bizarrement lors de ma première publication, personne n'a réagit. Tout est fait en 42 mm (sauf la baïonnette).
Le seul inconvénient détecté, est qu'il faut un siège réglable, car le bino se trouve 10 cm plus haut.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Précédente

Retourner vers Q/R Collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités