Troene


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
Pour d'autres sujets ouverts aux invités, utilisez le Q/R Divers.

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------

Troene

Messagede titine83 » 12 Jan 2015 19:21

bonsoir
voilà ma petite histoire j'ai acheter une maison de village dans le Var et il y avait des plantations de faite de divers arbres malheureusement je n'y connais pas grand chose dans les arbres à par les plus communs comme le palmier le lilas le mimosa, et j'ai un deux sortes d'arbre que je ne connais pas du tout bon jusqu'ici je les aprécier pour leur forme et surtout ils ne perdent pas leur feuillage l'hiver je vous met une photo du premier qui m'interesse au plus haut point car je fait l'élevage des vers à soie ( Bombys Eri) et je voudrais savoir si c'est du troëne car ces vers en particulier ne mange que ce troëne là avant d'en planter je voudrais savoir si c'est en un
Image
Image

merci pour votre réponse c'est tres important pour mes petites bébêtes :)
titine83
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2015 18:28
Prénom: martine

Re: Troene

Messagede Maraussan » 12 Jan 2015 20:13

Bonsoir,
d'après les photo, cela y ressemble fort.
Une échelle est toujours utile pour une détermination, un double-décimètre posé à coté peut faire l'affaire.
Le troène se plante facilement, les graines germent si le sol s'y prête (on est alors obliger d'arracher des jeunes pousses aux alentours des arbres plus âgés)...
Je pense qu'il est nécessaire de parfaitement bien laver les feuilles avant de les utiliser ?