Troene


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
Pour d'autres sujets ouverts aux invités, utilisez le Q/R Divers.

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------

Re: Troene

Messagede Gilles BILLARD » 13 Jan 2015 11:56

Certes Fred, mais je faisais un clin d'œil a l'éleveur de chenilles pour l'aiguiller vers la familles des oleaceae pour qu'il y trouve des substituts alimentaires.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Troene

Messagede BINO-BONI » 13 Jan 2015 14:25

André a écrit:Bonjour à tous

Je trouve les feuilles un peu larges pour du troene !
J'en ai présenté ici : viewtopic.php?f=150&t=1535


Il y a plusieurs espèces et variétés de troenes cultivés dont une variété "atrovirens" qui présente des feuilles allongées.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Troene

Messagede titine83 » 14 Jan 2015 17:32

bonjour
alors je viens de recevoir ce matin mes vers à soie qui sont des bombyx Eri et pas Mori qui je sais que chez eux c'est la feuille de murier et il avait mis dans leur boite une branche de troêne qui est exactement celle dont je vous ai mis la photo j'ai un arbre énorme dans ma cour jamais taillé, je suis aller le regarder sous toute les coutures et il a aussi au bout des branches des petites boules noir comme dans la photo que vous avez mis, donc plus de doute c'est bien du troene d'ailleurs elles sont entraint de le devorer je suis contente dans avoir chez moi sans courir ailleurs je regrette juste d'avoir éliminée toute une rangée sans savoir ce que c'etait car elle etait en bordure de mur que l'ex proprio avait mis comme pare haie sur un mur de pierres et les racines de la haie avait détruit le mur qu'il a faullu remonter donc on les a enlever mais bon à cette époque je n'avais pas mes pogonas qui enfait je veux les nourir avec les vers à soie quand elles seront grande j'élève aussi des criquets et des grillons des vers buffalo tout çà pour mes pogonas comme de toute façon le papillons meure apres la fécondation donc autant que mes lascards en profitent
sinon j'ai chercher sur le net à trouver une poudre de troène et je n'ai rien trouver cela m'aurais bien arranger en cas de pénuri si vous savez ou je peux en trouver ce sera sympa ;)
titine83
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2015 18:28
Prénom: martine

Re: Troene

Messagede Gilles BILLARD » 14 Jan 2015 18:41

Je t'envoie une adresse en mp.

NB: Tes pogo profiteront plus à bouffer des chenilles que des papillons, je pense que tu sais cela; Il n'y pratiquement rien que de la chitine dans un papillon. Grillons et sauterelles sont une bonne nourriture (a complémenter tout de même).
Si tu es débutant dans tes élevages, contacte moi en mp si tu as des questions/problèmes.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Troene

Messagede titine83 » 14 Jan 2015 19:21

oki merci de ton message oui je sais que le papillon n'apporte pas grand chose le meilleurs c'est la chenille taille L5 je croise les doigs pour que cela fonctionne je sais qu'il me faut au moins trois à quatre mois de battement avant que j'ai de la repro mais là pour l'instant mes criquets se reproduisent bien ainsi que les grillons donc j'ai de la nourriture en avance faut dire que mes pogos sont jeune juste 5 mois donc en pleine croissance :roll:
tu en as toi des lezards ?
titine83
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2015 18:28
Prénom: martine

Re: Troene

Messagede poumm » 20 Mai 2015 09:28

André ! tu te trompe de troene la photo poster de la varoise est une troene du japon !qui fleuri jaune pisseux! et oui le vers a soie mange aussi du troenne surtout l hiver quand le cagayamai na plus de feuilles !cagayamai(pas sur de l horto) est un autre nom du morus platanus ou murier platane!
poumm
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2015 09:22
Prénom: jerome

Re: Troene

Messagede poumm » 20 Mai 2015 09:30

le troenne a la feuille rlegerement replier vers l interieur !a voir la photo de notre amie varoise je ne voi qu un troenne du japon !surtout si elle fait la diferrence avec un lilas
poumm
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2015 09:22
Prénom: jerome

Précédente

Retourner vers Q/R Collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités