GALIUM ODORATUM - ASPERULE ODORANTE


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
Pour d'autres sujets ouverts aux invités, utilisez le Q/R Divers.

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------

Re: GALIUM ODORATUM - ASPERULE ODORANTE

Messagede Dutilleul9 » 09 Aoû 2017 10:39

Bonjour Richard,

Ah non, franchement c'est pratiquement sûr que tu peux conserver les bouteilles au moins 2 ans, si ce n'est pas plus (avec le sucre ajouté cela facilite la conservation).
Ce serait trop dommage de jeter tes bouteilles ! Je n'ai jamais fait cette boisson mais j'imagine le goût de celle-ci.
Si elle est consommée avec modération, elle ne doit pas augmenter le risque d'hémorragie mais voir aussi avec ton docteur, ça pourra le distraire des consultations classiques , de s'intéresser aux propriétés de cette plante. :lol:

Pour ma part, je l'utilise en tisane, j'en ai récolté cette année et je la consommerai en autome-hiver, petit dosage suffisant feuilles et fleurs, odeur et parfum tout à fait délicieux. L'essentiel est de bien sécher l'aspérule dans un endroit sec et aéré mais non en plein soleil et surtout de retirer les feuilles séchées avec des taches noires. Je possède un livre sur les plantes sauvages de Thierry Thevenin où j'ai pu y trouver quelques renseignements sur cette plante p.285. Possible aussi de la fumer, mais je ne fume pâs :lol: !
Un petit lien mais il y en a peut-être d'autres plus précis ou si notre chimiste Klaus nous lit, il pourra en dire davantage !
Page 86

https://books.google.fr/books?id=Pt7FCQ ... te&f=false
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2573
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Q/R Collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité