Collections du forum Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance ! --------------------------------------------------------------------------------
cette photo est la préférée de ma fille, je n'ai rien touché !
simplement_fragile.jpg (148.95 Kio) Vu 1180 fois
papillon_coquelicot.jpg (186.04 Kio) Vu 1178 fois
papill.jpg (191.71 Kio) Vu 1179 fois
euphagia_quadripunctaria.jpg (195.29 Kio) Vu 1177 fois
Bonjour,
J'ai cru voir un pétale de coquelicot mais non, il s'agit d'un papillon ! Euphagia quadripunctaria ou écaille chinée de la famille des Arctiidae. Celui-ci a malheureusement mal commencé son aventure de Lépidoptère avec une aile endommagée. il est mort 3 jours après et je le garde précieusement.
ps : mince, j'ai mal noté le titre de ce sujet, il s'agit évidemment de Euphagia quadripunctaria, impossible de corriger