Cercopis intermedia -Cercope intermédiaire

(punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles)
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Cercopis intermedia -Cercope intermédiaire

Messagede Dutilleul9 » 01 Juin 2022 14:07

Le Cercopis intermedia ou Cercope intermédiaire de la famille des Cercopidae, est moins présent dans ma région de Picardie.
Voici pour le moment quelques photos, il ressemble au Cercopis vulnerata mais il a les fémurs rouges.
Je trouve que les taches rouges sont plus discrètes par rapport au Cercopis vulnerata.
J'ai eu le même problème, il change de position dès qu'on approche de trop près l'appareil photo.
Je pense ne pas m'être trompée mais je corrigerais si non. :)

Cercope inter 22_filtered.jpg
Cercopis intermedia Kirschbaum 1868
Exif et Meta MicroCartouche Cercope inter 22_filtered.jpg (67.45 Kio) Vu 1169 fois

Cercope interm _filtered.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cercope interm _filtered.jpg (81.13 Kio) Vu 1170 fois

Cercope intérmédiaire_filtered.jpg
Je n'ai pas voulu les déranger trop longtemps.
Exif et Meta MicroCartouche Cercope intérmédiaire_filtered.jpg (66.09 Kio) Vu 1170 fois

cercope intermed_filtered.jpg
Exif et Meta MicroCartouche cercope intermed_filtered.jpg (77.12 Kio) Vu 1169 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Retourner vers Hémiptères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron